Comme toutes les semaines depuis plusieurs mois, les gilets jaunes tentent de se rassembler dans différentes zones françaises. Après quelques débordements au cours de la période de Noël, une accalmie semblait s’être installée sur l’ensemble du pays malgré les manifestations. Malheureusement, le 16 Mars restera la date à laquelle la situation a à nouveau dégénéré.

Le Fouquet’s, la nouvelle cible des ultraviolents

Selon les précisions de Christophe Castaner, ce sont près de 7000 personnes qui seraient présentes à Paris. Certes, tous les gilets jaunes qui se retrouvent sur les Champs-Elysées ne sont pas à l’origine des débordements. Le ministre de l’Intérieur informe que 1500 sont considérés comme ultraviolents. La situation du 1er Décembre semble donc se reproduire et la plus belle avenue du monde est à nouveau assiégée. Les magasins ont donc été pillés à maintes reprises et un emblème de Paris a également été la cible de quelques débordements. Les premières images qui envahissent la toile et notamment les réseaux sociaux montrent que le Fouquet’s a été saccagé. 

Le Fouquet’s a été détruit

Les Champs-Elysées, une avenue à nouveau saccagée

Plusieurs boutiques comme Hugo Boss n’ont pas été épargnées au même titre que les voitures stationnées à proximité ainsi que les zones dédiées aux travaux et les barrages. Il y a quelques mois, les pouvoirs publics avaient ordonné un nettoyage complet de tous les lieux susceptibles d’être foulés par les gilets jaunes, mais avec l’accalmie, certains pensaient que la manifestation sur les Champs-Élysées se déroulerait dans des conditions optimisées. Malheureusement, la situation a retrouvé son rythme d’antan. Il est important de noter que l’avenue des Champs-Elysées reflète le patrimoine français, mais elle a été dégradée à maintes reprises depuis le début des affrontements.

Castaner prend la parole sur Twitter

La réponse du gouvernement a donc été ferme puisque Christophe Castaner souhaite que la réponse soit à la hauteur des actes, il attend une certaine fermeté. Il s’est exprimé sur Twitter et ses propos sont assez explicites. Les citoyens qui sont les victimes de la manifestation des gilets jaunes à Paris et dans l’ensemble du territoire français se demandent si cela prendra réellement fin et d’autres se questionnent sur l’intérêt d’agir de la sorte, car au lieu d’aider les Français, ces actes les pénalisent

La réponse de Castaner suite aux débordements
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *