25 ans après sa sortie au cinéma, le Roi Lion est de retour, cette fois dans une version live. Très attendu par le grand public, le film s’offre la 4ème place des meilleurs démarrages de l’année dans les cinémas parisiens. Ainsi, 5 846 entrées ont été enregistrées le mercredi 17 juillet sur Paris. Un démarrage motivant et satisfaisant qui présage de bons résultats pour les jours et semaines à venir.

Un Disney Live époustouflant

Les avis sont unanimes sur la toile. Le nouveau Disney Live basé sur le Roi Lion sorti en 1994 est tout simplement sublime. Digne d’un documentaire, ce film réalisé en images de synthèse a tout pour être réel. C’est du moins ce que l’on remarque dès les premières minutes de film. Durant tout le film, les spectateurs n’auront aucun moyen de différencier le réel du numérique. Il faut dire que tout le film a été réalisé par ordinateur. Les décors ont ensuite été visualisés par le réalisateur grâce à un casque de réalité virtuelle. Un moyen de contrôler que tout est bien en place. Tout ce que l’on peut dire c’est que le résultat est bien présent, avec une faune et une flore parfaitement bien reproduite.

Un casting français apprécié

Souvenez-vous de la voix de Mufasa et appréciez de la retrouver dans ce nouveau film Disney Live. En effet, Jean Reno (l’interprète original) a repris son rôle dans le doublage de Mufasa. Une nouvelle qui ravit tous les fans du film d’animation de 1994. Quant aux autres doublages, ils seront effectués entre autres par :

  • Rayane Bensetti, dans le rôle de Simba adulte
  • Anne Sila, dans le rôle de Nala adulte
  • Jamel Debbouze, dans le rôle de Timon
  • Alban Ivanov, dans le rôle de Pumba
  • Michel Lerousseau, dans le rôle de Scar

Bande-annonce officielle du Roi Lion 2019

Ferez-vous partie des nombreux spectateurs ?

La qualité visuelle et la réalisation de ce « remake » du Roi Lion font l’unanimité. Malgré tout, certaines critiques ont souligné le fait qu’il est trop proche de l’original et qu’un peu de nouveauté aurait été la bienvenue. Alors, vous laisserez-vous tenter par l’expérience ? En 3D ou 2D ? N’hésitez pas à partager votre avis sur le film en commentaire.

Pour notre part, il n’y a aucun doute là-dessus. Ce film vaut le déplacement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *