Le plus petit bébé du monde est enfin sorti de l’hôpital. Né au Japon avec seulement 268 grammes, il n’avait aucune chance de survie. Et pourtant, il sort de l’hôpital en pleine forme après cinq mois de soins intensifs.

Un véritable miracle au Japon

Une nouvelle incroyable vient du Japon. Le plus petit bébé du monde né en situation d’extrême prématurité a bravé la mort. Il est sorti désormais de l’hôpital après 5 mois de soins. Son pronostic vital était presque nul à la naissance. En réalité, on parle de grand prématuré à moins de 300 grammes. La chance de survie dans ce cas n’est pas grande. Le nourrisson japonais malgré ses 268 grammes a émerveillé le monde. Il sort en parfaite santé. C’est la toute première au monde. Le miracle a été rendu possible par ce petit bout de chou.

Il est venu au monde dans une réelle douleur à Tokyo. Il émerveille le monde à travers son combat pour la vie. Sa mère l’avait accouché exactement à 24 semaines de grossesse. Son poids n’avait jamais été enregistré dans une maternité au monde. Il était si minuscule qu’on pouvait le tenir dans la paume de la main. Très fragile, l’on ne lui donnait presque aucune chance de survie. Les prématurés d’un tel poids ne vivaient généralement pas surtout s’ils sont des garçons.

Le plus petit bébé du monde est hors de danger

Une prouesse de l’équipe médicale

Le miracle a été rendu possible par un travail inestimable des équipes dirigées par le professeur Takeshi Arimitsu. Il a juste fallu compter sur la ferme volonté de vivre de ce bébé. Le petit bonhomme revient véritablement de très loin. Le service de néonatalogie de l’hôpital universitaire de Keio a suivi et prodigué à ce bébé 5 mois de soins. Cela a permis de décupler son poids. Il s’en sort avec 3 kilos 238 grammes. Il a retrouvé sa pleine santé. Il se nourrit parfaitement comme les enfants de son âge.

Un record au monde

On avait enregistré par le passé de précédents cas de nouveau-nés qui ont aussi survécu. Les maternités japonaises et allemandes avaient déjà enregistré avec un poids de naissance qui est inférieur à 300 grammes. C’était au cours des années 2009, 2011 et 2015. Néanmoins, on n’a jamais pu sauver un bébé de sexe masculin avec moins de 270 grammes. Le miracle a permis de sauver. Le record du plus petit nourrisson était détenu par une petite Allemande. Elle est née au cours de l’année 2015 avec un poids de 252 grammes.

Le nourrisson japonais avec 268 grammes prouve au monde que tout est possible avec la volonté. Les médecins l’autorisent à rejoindre le cocon familial. L’arrêt de croissance ayant poussé au déclenchement n’a pas laissé de séquelles. Toutefois, un suivi médical est nécessaire pour quelques années. La maman du petit miraculé ne s’en revient. Son bonheur était au comble avec son bébé en mains après 5 mois de souffrance. Elle s’est préparée pourtant au pire.

Rate this post