Chaque démarche et chaque action que nous effectuons au cours d’une journée nous conduisent à amasser des bactéries sur les mains. Pire encore, entre aller aux toilettes, consommer de la nourriture ou toucher des objets usuels, on peut se retrouver à échanger des bactéries qui malheureusement peuvent engendrer des maladies graves. La bonne hygiène des mains est donc une nécessité. C’est particulièrement vrai pour les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie ou encore des lieux très fréquentés tels que les écoles, qui doivent bénéficier d’un sèche-main professionnel. De manière générale, quels sont les avantages de cet accessoire ?

Pourquoi opter pour un sèche-main ?

De nos jours, le sèche-main occupe une grande part du marché, car il est de plus en plus utilisé par les professionnels dans le cadre de leurs activités. Si les restaurants, les hôtels et les écoles le plébiscitent en lieu et place des serviettes, c’est bien grâce aux avantages qui entourent son utilisation.

Un accessoire très pratique

Très pratique, le sèche-main s’intègre agréablement aussi bien dans les lieux commerciaux que dans les collectivités. Son installation est aisée, et permettra à vos clients de restaurant ou aux enfants d’une école de pouvoir bénéficier d’une hygiène irréprochable. Plus hygiénique qu’une simple serviette, il sèche rapidement les mains pour un usage optimal.

Un bon niveau d’hygiène

Longtemps utilisés dans les lieux publics, les distributeurs de papier se sont révélés comme de véritables propagateurs de bactéries. En optant pour un sèche-main tels que ceux du site Sechemain.com, vous améliorez vos chances d’éliminer toute bactérie après le lavage des mains. Ces appareils sont conçus de manière à sécher les mains sans les exposer aux risques de prolifération des microbes dans l’air ambiant. Cela vous garantit le profit d’un bon niveau d’hygiène. C’est la raison pour laquelle le sèche-main est fréquemment recommandé pour les restaurants, bars et autres lieux publics.

Un produit économique et qui fait gagner du temps

Le sèche-main est un produit très économique, puisqu’il vous évite le gaspillage de papier. Certains modèles sont même conçus avec des composants 100 % recyclables. Par ailleurs, il permet un gain de temps non négligeable, puisqu’il offre un séchage parfait en quelques secondes.

Quel type de sèche-main choisir ?

Au vu de l’engouement qui entoure les sèche-mains, les fabricants se livrent une rude concurrence pour vendre les produits qu’ils mettent sur le marché. Au nombre de ces produits, on distingue :

  • le sèche-main à air pulsé,
  • le sèche-main électrique,
  • le sèche-main à air chaud,
  • le sèche-main à air froid

Notez que le sèche-main électrique est doté, selon les modèles, d’une fonction automatique qui lui permet de savoir quand il faut sécher une main et le degré de séchage adapté à celle-ci. Certains modèles produisent de l’air chaud pour sécher en seulement 15 secondes. En général, sa consommation énergétique est très faible, et il n’utilise pas de papier. Ces atouts vous permettront de réaliser des économies intéressantes. Par ailleurs, les sèche-mains électriques s’adaptent à tous les espaces. Il ne vous reste qu’à faire un choix qui s’adapte à vos besoins et préférences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *