Le tampon d’entreprise : faire le bon choix

Le tampon d’entreprise est très utile au sein d’une société pour harmoniser la signature de celle-ci, rendre vos documents plus professionnels, mais également pour gagner du temps lors du traitement de vos documents.

Tampon entreprise : comment le choisir ?

L’utilisation de tampon encreur est indispensable au sein d’une entreprise. En effet, il permet d’optimiser le temps de travail en rendant plus facile le traitement des différents documents. Avec un tampon encreur, plus question de traitement manuel des informations. Cependant, en fonction de son utilisation, il peut prendre une forme différente.

Un tampon pour utilisation fréquente

Si vous avez prévu un tampon encreur pour un usage fréquent et intensif, il est préférable d’opter pour quelque chose de solide. La meilleure option est donc le tampon métallique. Il saura résister à une utilisation quotidienne. Cependant, il est plutôt lourd et encombrant. Idéal pour le bureau, le tampon métallique durera pendant plusieurs années si vous savez en prendre soin.

Un tampon pour des tâches simples

Si votre tampon encreur est destiné à de tâches simples et à être utilisé de façon intermittente, vous pouvez opter pour le tampon en plastique. Plus léger, il est de ce fait plus pratique et facile à emporter. Il est donc parfait si votre travail nécessite beaucoup de déplacements.

Un tampon auto-encreur

Quelle que soit votre activité, le tampon auto-encreur présente un avantage considérable. En effet, il dispose d’une cassette encreuse intégrée qui permet d’imprégner automatiquement le tampon à chaque utilisation. Cela vous fera gagner beaucoup plus de temps par rapport au tampon classique.

Entretenez votre tampon

Quel que soit le tampon d’entreprise choisi, si vous voulez qu’il dure le plus longtemps possible, il faut l’entretenir. L’idéal est de pouvoir le nettoyer régulièrement afin d’éviter que l’encre ne s’incruste et ne puisse plus se retirer.

Conseil : ôtez le casier d’encre pour nettoyer votre tampon.

Rien de plus simple, pour nettoyer un tampon encreur vous avez besoin d’une brosse, d’un peu d’eau et d’une petite goutte de liquide vaisselle. Il faudra frotter assez délicatement votre tampon afin de ne pas l’abîmer. Autre alternative, des lingettes nettoyantes humides. Elles feront parfaitement le travail pour redonner un coup de jeunesse à votre tampon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *