Les joueurs ne sont que la partie immergée de l’iceberg. Pour que ce grand chelem fonctionne, il faut une organisation millimétrée. Des centaines d’employés sont à pied d’oeuvre dès les premières heures du jour jusqu’à tard le soir, surveiller la météo, préparer les terrains de terre battue, les serviettes, remplir les frigos des joueurs, réparer les raquettes et être toujours prêt au cas où.

Une spectacle étonnant pour la préparation

Dès que le jour se lève à Roland Garros, on peut assister à un spectacle des plus stupéfiants. Aux alentours de 6 heures du matin, trois aigles sont lâchés au- dessus des courts, leur mission effaroucher les pigeons. Puis c’est au tour des camions de rentrer en jeu, ils livrent les produits dérivés dans les boutiques et dès 6 h 30 plus de 180 employés préparent les terrains, balayage, arrosage afin que tout soit parfait avant l’entrée des joueurs. La surface doit être bien plate.

  • À 9 h 30, les portes de Roland Garros ouvrent et les visiteurs sont autorisés à pénétrer dans les allées et pendant ce temps les nombreux ramasseurs de balles s’échauffent.
  • À 11 h, les juges de ligne se préparent, il faut qu’ils soient concentrés durant tous les matchs, pas question de se laisser distraire par le public.
  • À 11 h, les premières balles sont tapées et les résultats commencent à tomber dès le début de l’après- midi.
  • Toute la journée, la météo est au centre de tous les intérêts. Le mauvais temps, c’est la hantise des organisateurs du tournoi.
  • La pluie peut interrompre le déroulement des matchs. Pour ce week-end, aucun souci à se faire, le beau temps est au rendez -vous.

Les boutiques, les produits les plus iconiques

On va bien sûr à Roland Garros pour suivre les matchs, c’est indéniable, mais on ne peut pas quitter le tournoi sans passer par les boutiques, un lieu incontournable. Polos, chemises, casquettes, panamas, bagagerie, balles, tee-shirt, linge de toilette, bijoux, peluches, mug, fiole de terre battue, affiches, venez découvrir toute la collection de vêtements, d’accessoires de la marque pour garder un souvenir de cette immersion dans le petit monde de Roland Garros. Vous avez réussi à obtenir des billets pour le plus grand tournoi de tennis français, c’est formidable. Afin de le vivre dans les meilleures conditions, privilégiez casquettes, pull, le matin, il fait frais. Les plus férus pourront s’émerveiller et visiter le musée de la fédération française de tennis, les tenues les plus célèbres des joueurs, les raquettes y sont exposées.

C’est un lieu chargé d’histoire, à voir entre deux matchs. On peut aussi assister aux entraînements des jeunes espoirs et surtout ne perdez pas votre ticket, c’est le Graal. On vous le demandera à chaque entrée dans les tribunes. Roland Garros, c’est une petite ville, un monde à part où le sport, les rencontres se mêlent au shopping, à la découverte. C’est un lieu unique

5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *