La deuxième demi-finale de la 64e édition de l’Eurovision a rendu son verdict. Dix pays ont été qualifiés, la Macédoine du Nord, les Pays-Bas, l’Albanie, la Suède, la Russie, la Suisse, l’Azerbaïdjan, le Danemark, la Norvège et Malte, les autres pays ont été éliminés par le vote du public et des juges professionnels.

Rendez-vous samedi 18 mai pour la finale

Madonna chantera à l’Eurovision, mais le doute planait toujours sur sa venue à Tel-Aviv en Israël. Madonna sera bien de la partie. Elle chantera, à 60 ans, la star qui s’apprête à sortir un nouvel album « Madame X » sera entourée de 135 personnes, dont 40 choristes, 25 danseurs et une équipe de techniciens selon les dernières informations presse. Après le passage des 26 candidats et avant l’annonce des points, Madonna chantera deux chansons, son tube « Lake a Player » et son nouveau single « Future » en duo avec le rappeur Quavo. La finale de l’Eurovision sera retransmise ce samedi en direct sur France 2 à 21 heures.

Bilal Hassani chantera en 26e position

Ce jeune homme de 19 ans représente la France à l’Eurovision. Peut-il espérer une place dans le trio de tête ce samedi soir ? Si on se réfère aux prévisions des boomakers, la réponse est oui. L’état hébreu qui accueille pour la troisième fois cet événement international aimerait promouvoir à cette occasion son développement économique spectaculaire, ses atouts touristiques. Près de vingt mille policiers sont mobilisés pour encadrer les participants arrivés du monde entier ainsi que les milliers de touristes. Avec sa chanson « Roi » en guise d’autoportrait, Bila Hassani semble avoir quelques chances d’être parmi les premiers. Son look extravagant dérangera-t-il ? Sa chanson est déjà un tube, plus de 3 millions de vues sur YouTube et quant à sa personnalité, elle ne laisse personne indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *