Stationnement

Tu viens de lire le titre de cet article et ton esprit tente de répondre à une question existentielle : la voiture est-elle devant ou dans le garage ? Aucun problème pour la seconde possibilité, mais la première engendre un coup de stress phénoménal, car attention, assieds-toi, cette zone est interdite. Oui, je sais le monde est trop injuste comme dirait Caliméro.

Non, ne stationne pas ton paquebot devant ton garage

Depuis de nombreuses années, tu avais l’habitude de stationner cette Clio ou cette Xantia au choix, non, toi, tu es plutôt de la team Scénic, je l’avais bien compris. N’empêche que ton paquebot n’a jamais eu la permission de s’approprier ce morceau de trottoir. Tu pensais à tort qu’il était à toi puisqu’il était devant ton garage, mais en fait ta propriété commence après ta porte. Malheureusement, tu as tellement la flemme d’ouvrir ce local sans lumière, sombre et rythmé par les souris. Tu préférais donc mettre ta voiture devant ce garage qui te sert désormais à entreposer tous les cartons, c’est plutôt un débarras d’ailleurs, mais avec cette actualité, tu vas être contraint de lancer les hostilités.

Les places de stationnement devant une maison n’ont pas de propriétaire

Le stationnement est interdit sur cette zone, ton Scénic est persona non grata ! Certains propriétaires ont tendance à crier à la porte avec le balai à la main en mode « mégère » pour tenter de dissuader les conducteurs de stationner devant cette porte : elle est à moi ! Il suffit que tu aperçoives un morceau de moumoute pour que ton cœur fasse un tour sur lui-même. Tu préfères multiplier les kilomètres au lieu de garer ta voiture devant chez les voisins. Pourtant, tu as le droit, cette place ne leur appartient pas. Vas-tu oser l’affront ? Tu pourras toujours leur sortir la jurisprudence de la Cour de cassation surtout s’ils optent pour le stationnement gênant sur le trottoir, tu ne peux donc pas te mouvoir comme tu veux. N’aie pas peur de ce balai menaçant, affronte monsieur et madame ce week-end !

135 euros pour un stationnement sur le trottoir, aie ça pique

Une petite précision s’impose, car les places de stationnement devant la propriété n’appartiennent pas au propriétaire et il est strictement interdit de garer sa voiture sur le bateau, devant le porche ou le garage. Tu te demandes sans doute comment la justice a pu se prononcer sur une telle affaire, c’est assez simple. Un tribunal de police a relaxé un automobiliste qui avait décidé de stationner sa voiture devant chez lui en pensant que cette portion du trottoir lui appartenait. La Cour de cassation a annulé cette décision, c’est ballot pour lui et tous les autres habitués de la manœuvre.

Si tu décides de braver l’interdit, sache que tu ne pourras pas râler. Les autorités compétentes appliquent une amende de 135 euros pour les trottoirs. Oui, je sais la pilule est assez difficile à avaler. Termine cet article, prends tes clés et cours rejoindre ton Scénic. Mets-le n’importe où, mais pas devant le garage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *