Il est toujours agréable d’allumer une petite bougie, elle change immédiatement l’ambiance. Vous aurez un côté cocooning très sympathique. Après une journée assez difficile et éreintante, vous pouvez utiliser une bougie parfumée, française et végétale afin de profiter d’une délicate odeur. Si vous êtes à la recherche d’une boutique, nous vous proposons de découvrir une enseigne alsacienne. 

Des bougies à la cire de soja 100 % naturelle et sans OGM

Lorsque vous achetez des bougies classiques, notamment celles vendues moins de 5 euros, il est important de noter que la base est souvent composée de paraffine. Il est préférable d’utiliser une cire végétale comme celle de soja. Elle est respectueuse de votre santé et de l’environnement. Si vous cherchez un produit de qualité, regardez la composition et achetez une bougie parfumée de la marque Yonunki. 

  • Cette marque française utilise des parfums français et sans CMR, ils sont sans phtalates, et même sans allergènes. 
  • Il faut compter moins de 15 euros pour les versions classiques et les bijoux avec un bijou sont facturés moins de 20 euros. 

Il est important de noter que le côté naturel n’est pas le seul à être mis en avant puisque les bougies naturelles qui proviennent d’Alsace sont proposées dans des contenants en verre. Ces derniers peuvent être recyclés au même titre que les boîtes en kraft et les sachets en kraft. Avec ces conseils, vous pouvez acheter une bougie parfumée alsacienne dans les meilleures conditions en profitant d’un rapport qualité/prix très intéressant. Choisissez donc des bougies avec une base végétale, un parfum français. Chez Yonunki, ils proviennent de Grasse. 

L’enseigne travaille avec des fournisseurs français pour être certain que la qualité soit au rendez-vous. La mèche doit aussi être écologique, l’âme est en coton avec du papier et il ne faut pas qu’elle soit traitée chimiquement. 

Comment utiliser au quotidien une bougie parfumée ? 

Il ne suffit pas de l’allumer, pour profiter pleinement de cette odeur et de ce contenant, il faut presque respecter un rituel. Avec la boutique de Yonunki, vous aurez tous les conseils. Il est nécessaire par exemple de brûler la bougie pendant une heure au minimum pour avoir une bonne restitution du parfum et pour obtenir une combustion totale. Dans le cas contraire, un puits peut se former et la bougie a une « mémoire ». Si le départ est parfait, elle brûlera de la même manière. Pour l’éteindre, il est préférable d’utiliser un étouffoir puisqu’il ne faut pas souffler sur la flamme. 

5/5 - (1 vote)