La réforme des retraites n’est pas vue d’un bon oeil pour un grand nombre de personnes. Afin de montrer leur mécontentement, ces personnes ont décidé de participer à des mouvements de grèves. Les transports en commun, et notamment la SNCF, sont les premiers à suivre le mouvement des grèves. Ces manifestations peuvent être relativement problématiques pour les usagers utilisant les transports en commun. Obtenir les bonnes informations de la SNCF est donc important durant ces journées de grèves.

Suivre en temps réel le trafic de la SNCF

Le site de la SNCF propose des informations précises sur les conditions de circulation par région. Ainsi, vous connaîtrez les trains qui sont assurés et les lignes qui sont perturbées. Ces informations vous permettent de prévoir en avance vos déplacements. Si vous avez des impératifs, prévoyez de prendre la voiture ou de passer par un service de covoiturage.

Bien entendu, le service client de la SNCF répond à vos questions durant ces périodes. En les contactant par téléphone, vous serez renseigné par une personne qualifiée. En temps réel, vous pourrez constater le trafic de la SNCF. Il est important que vous puissiez vous rendre où bon vous semble, prenez ainsi le temps d’obtenir les informations nécessaires.

Une grève qui dure

Depuis quelques mois maintenant la grève persiste. La journée du 17 février 2020 devait être une journée morte pour les transports en commun. Cette date a été choisie, car elle correspond au jour où le texte de réforme des retraites arrive à l’Assemblée nationale. Cependant, comme la mobilisation ne devait pas être si morte que cela, la CGT a lancé un appel pour une autre date : celle du 20 février 2020. Ainsi, les revendications devraient être entendues par un plus grand nombre de personnes au niveau du gouvernement.

Les syndicats attendent une seule et même chose : le retrait pur et simple de la réforme prévue par le gouvernement. En attendant que ce dernier réponde par la positive ou non, les citoyens ont le droit d’avoir des informations concrètes sur les transports assurés ou non. Il est donc essentiel de se tourner vers les bons services. En effet, même si la réforme touche un grand nombre de personnes, il n’est pas toujours évident de « punir » les citoyens. Malgré le trafic suspendu, il est important que les informations circulent, surtout avec une grève qui dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *