Il est important de pouvoir suivre ses rêves. La vie est courte et pour cela il faut écouter son coeur et choisir le bon chemin. Si votre rêve a toujours été d’ouvrir une pizzeria, alors lancez-vous dès maintenant. Il n’y a plus une minute à perdre. Prenez désormais votre vie en main. Mais pour cela, prenez tout de même le temps de réfléchir à votre projet. Ouvrir un restaurant est une chose. Bien l’ouvrir reste toujours mieux.

Se lancer tout seul ou ouvrir une franchise de pizza ?

La question est légitime. Au début de votre projet, il sera indispensable de réfléchir à cette question. Est-ce mieux de se lancer seul ? Ou préférez-vous choisir une franchise pizza ? Dans le premier point, vous êtes sûr d’être indépendant. Vous choisissez vos pizzas, les recettes, les goûts. Vous êtes le seul maître à bord, sans personne pour vous guider ou vous imposer ses idées. Tentant n’est-ce pas ? Pourtant, certains pourraient avoir peur d’opter pour cette option. Être seul n’est pas pour tout le monde.

La franchise est un excellent moyen de profiter d’une publicité d’un réseau tout entier. Vous êtes accompagné. Vous êtes formé. Vous bénéficiez de toute la communication du réseau. Votre publicité est toute tracée et vous pouvez vous concentrer sur votre métier. Mais vous n’êtes pas indépendant. À vous d’opter pour l’option souhaitée.

L’emplacement est un point essentiel

Ouvrir une pizzeria n’importe où n’est pas un choix stratégique. Dès que vous décidez de vous lancer dans ce projet, vous devrez prendre le temps de réfléchir à son emplacement. En pleine cambrousse ? Non surtout pas. En plein centre-ville ? À condition de ne pas être entouré de 15 autres pizzerias. Analysez le marché. Regardez où sont vos concurrents. Vous aurez la réponse à votre question.

La pizzeria se trouvera ainsi à un endroit stratégique. Elle sera visible par un grand nombre de personne et relativement accessible. Si les clients n’ont pas l’occasion de se garer proche de chez vous, ils seront découragés. Si l’environnement n’est pas propice au calme, le résultat sera le même. L’été, les clients auront le souhait d’être en terrasse. Pensez à cela, et pensez également à choisir un local avec un minimum de conformité avec votre métier.

Rate this post