On la voit partout : sur les réseaux sociaux, dans les magazines, à la télévision mais surtout dans nos assiettes. La pizza est l’un des éléments en vogue et toujours indémodable. Tout comme le burger, elle sera toujours présente dans les cartes des restaurants. De plus en plus de pizzerias ouvrent et proposent des recettes toujours plus variées. On retrouve même les pizzas sur certains vêtements ou accessoires de mode. Elles représentent la jeunesse, libérée de tous les diktats sociétaux sur la minceur et le manger sain. Mais est-ce seulement la seule raison pour justifier de l’engouement pour la pizza ? Voici quelques éléments de réponse.

La pizza : avant tout un délice !

On ne va pas se mentir, la pizza c’est avant toute chose un plat qu’on adore car il est délicieux. L’avantage de la pizza, c’est qu’elle est personnalisable presque à l’infini. Si vous allez dans une pizzeria, vous aurez le choix entre des dizaines de recettes de pizza. Vous serez sûr de trouver votre bonheur ! Certains établissements proposent même à leurs clients de personnaliser au maximum la pizza qu’ils vont commander. Il faudra alors payer une sorte de forfait du nombre d’aliments que vous aurez sur votre pizza. Vous pourrez ensuite choisir votre pâte, votre sauce, les ingrédients, etc. Grâce à cela, vous êtes sûr d’avoir une recette de pizza qui vous conviendra à 100%.

Si l’on aime la pizza, c’est donc parce qu’elle est très bonne et convient à un grand nombre de personnes. De plus, la pizza a également un côté très convivial. Souvent, la pizza se partage à plusieurs et on peut la manger entre amis ou en famille. On la choisit ensemble, quitte à en commander plusieurs pour les plus grands mangeurs. Chacun prends une part, on discute, on mange ensemble, et on passe un bon moment.

Un véritable symbole

Si la pizza est appréciée pour tous les arguments ci-dessus, elle représente aussi un véritable symbole. Elle a longtemps été synonyme de malbouffe, ou encore de junk food si l’on choisit la culture américaine. Rattachée aux Etats-Unis, la pizza n’avait au début pas une image très positive car elle ne représentait que de mauvaises choses. Toutefois, depuis quelques années, la pizza a eu un beau revers de médaille. En effet, on la voit désormais partout.

Elle a prit place dans notre quotidien, de nos assiettes à nos accessoires de mode. Aujourd’hui, de plus en plus de tshirts ou de pulls se voient décorés d’une part de pizza, ou de slogans du type « Be happy, eat a pizza ». Son image est désormais très positive et représente toute une génération de jeunes gens.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *