Pourquoi devez-vous acheter une licorne à votre enfant ?

Les enfants ont tous des goûts bien affirmés en matière de jouets. Mais ils ont en commun un amour inconditionnel du fantastique, de l’imaginaire en un sens. Aucun animal ne saurait mieux incarner cette féérie que la licorne. Animal mythique, symbole de pureté et distraction favorite des filles, ce cheval unicorne a su s’imposer à travers les époques et dans les cœurs. Aucun domaine ne semble avoir réussi à échapper à son influence, preuve de son importance dans notre culture.

La licorne, un symbole de pureté

Plus que son aspect adorable, c’est surtout la légende qui accompagne la licorne qui explique le fait qu’elle soit toujours aussi connue. Beaucoup moins imposante qu’un dragon ou iconique qu’un ange, la licorne est présentée comme un être « au cœur pur ». Symbole de pureté par excellence, on l’associe donc forcément à des êtres dits « innocents ». Selon une vieille légende, seuls deux types de personnes étaient considérées en tant que tel : les vierges et les enfants. Les pensées de ces petits êtres étant dépourvues de tout vice, la connexion avec la licorne semblait évidente.

La licorne, un animal intemporel

Des mythes et légendes sur cet animal on en connait bien quelques-uns en tant que parents. Mais les enfants, encore davantage. Apparu au moyen âge, cet animal mythique continue de faire parler de lui. On constate d’ailleurs, au regard des produits commercialisés, que l’industrie des jouets fait beaucoup référence aux licornes. En effet, la majorité des peluches représentent des licornes. Les doudounes et les pyjamas avec des licornes brodées sont très populaires chez les plus jeunes. Colliers ou encore bouées, les produits en lien avec les licornes sont assez nombreux sur le marché. Des plateformes sont d’ailleurs consacrées à la vente de ces produits. Il vous suffit de vous rendre sur Boutique Licorne et d’opérer vos choix.

La licorne, le jouet de prédilection des filles

Elle a beau faire l’unanimité, la licorne occupe clairement une place de choix dans le cœur des filles. Quelle fillette n’a jamais dessiné une licorne ? Combien d’entre elles ont supplié leurs parents de leur en acheter un doudou licorne pour noël ou pour leur anniversaire ? Le lien étroit qui semble exister entre ces princesses et les licornes ne saurait passer inaperçu.

Un air majestueux, une crinière douce, une corne magnifique, son apparence en soi fait chavirer le cœur de ces demoiselles. Une fois qu’elles sont bien installées dans leur lit, la présence de la peluche suffit généralement à les rassurer et à les calmer.

S’il y a bien une chose qui est certain, c’est que les enfants sont particulièrement attirés par les licornes. Cette ferveur de posséder un animal aussi mythique, est partagée aussi bien par les garçons que par les filles. Bien que n’étant pas très puissant, ce cheval blanc à corne a su s’attirer la sympathie des uns et des autres. Il est impossible de ne pas s’attendrir face à une telle majesté surtout quand on a une âme aussi pure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *