Pourquoi les parents se tournent vers les tuteurs en ligne pour aider les enfants à apprendre et à rester motivés ?

La motivation et l’envie sont indispensables à la réussite.

Chaque étape de la vie requiert de l’envie et de la motivation, voire même, quand il s’agit de l’école et selon qu’on soit le parent ou l’élève, de l’implication personnelle, du soutien, et, bien sûr, des encouragements.

Déceler les « symptômes » de la démotivation.

Votre enfant repousse le moment de faire ses devoirs, rechigne à vous réciter ses leçons, semble ne pas comprendre la consigne de ses exercices. Vous sentez que l’affrontement est proche !
Pour s’instruire efficacement, apprendre, comprendre et reconnaître, il est indispensable d’être performant, mobilisé. Or, une mauvaise organisation du temps imparti au travail scolaire à la maison, peut très rapidement induire des difficultés, une baisse de confiance en soi et mener l’enfant à l’échec.

Confier le soutien scolaire de son enfant, à une personne compétente, non impliquée affectivement, peut être la solution.

Quand il s’agit de reprendre un à un les mots clés de la leçon de mathématiques ou d’appréhender les difficultés d’une leçon d’anglais, il est primordial que le référent soit disponible et à l’écoute, avec une approche personnelle et pédagogique.
Claquements de porte, soupirs larmoyants et gratins brûlés: le diagnostic est posé : il serait souhaitable que, désormais, un tuteur assure le suivi des devoirs de votre enfant !
Trouvé en quelques clics sur le web, (https://academiedusucces.org) permettra à votre enfant, qu’il soit en retard ou en difficulté sur des points précis ou généraux du programme :

  • d’approfondir ses connaissances
  • de réviser la leçon qu’il doit maîtriser en vue d’une prochaine évaluation
  • de se remettre à niveau en comblant ses lacunes

Cet enseignement se fera au travers d’un écran ou sur site, à domicile ou dans un lieu défini et convenu entre l’élève, ses parents, et le tuteur: c’est à dire dans des conditions optimales.
Ainsi, au fil des leçons ou révisions, l’élève retrouvera sa confiance en lui, il redécouvrira le plaisir d’apprendre et de savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *