Quelle peinture pour votre maison ?

Vous souhaitez repeindre votre maison ? Il est préférable de contacter un professionnel, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver des prestataires adaptés à vos besoins.

Un peintre pour l’extérieur

Si vous souhaitez faire repeindre votre façade, il est évident qu’il est nécessaire de faire appel à un peintre spécialisé. En effet, cela demande des produits adaptés ainsi que des qualifications nécessaires pour garantir un travail bien fait dans la sécurité. Vous pouvez trouver facilement un peintre professionnel en faisant quelques recherches sur Internet, par exemple. Il est également possible d’utiliser le bouche à oreille en vous renseignant auprès de personnes de votre entourage qui viennent de repeindre leurs murs extérieurs.

Concernant la couleur, votre prestataire saura vous aiguiller en fonction de différents critères. Si vous souhaitez quelque-chose qui sorte de l’ordinaire, il faudra alors se tourner vers une couleur plutôt vive et originale. Attention toutefois, dans certaines régions, il faut demander un permis de construire pour être sûr d’avoir le droit de repeindre sa maison en rouge vif, par exemple. A l’inverse, si vous avez envie d’opter pour une couleur plutôt neutre, vous aurez plus de chances que votre demande soit acceptée.

Il faudra également penser à l’entretien de la peinture. Une couleur claire va demander plus d’entretien qu’une couleur foncée. Elle sera aussi plus salissante. Toutefois, elle risquera moins de se décolorer avec le soleil et le temps. La meilleure option reste donc de faire confiance à l’avis de votre prestataire, qui mettra son expérience et son savoir-faire à votre service pour vous aider à choisir la couleur la plus adaptée.

Et pour l’intérieur ?

Pour l’intérieur, vous pouvez choisir de peindre vous-même les murs. Toutefois, il est préférable de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas à l’aise avec un rouleau de peinture. Concernant la couleur, vous avez libre choix ! Vous pouvez vous rendre dans un magasin de peinture ou de bricolage pour jeter un coup d’oeil à toutes les nuances disponibles. Vous pourrez également choisir la finition, qu’elle soit brillante ou matte. Les vendeurs du magasin sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir la meilleure couleur pour votre intérieur.

Vous pouvez aussi chercher de l’inspiration sur Internet ou sur les réseaux sociaux. La décoration est très présente, notamment sur Pinterest ou Instagram. En quelques clics, vous trouverez des couleurs qui vous plaisent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *