Vous disposez d’une très belle terrasse que vous avez envie de garnir de jolies fleurs et plantes. Mais l’été est là et la canicule également depuis quelques jours. Vous ne savez pas quelles plantes choisir, de peur qu’elles meurent de chaud ou de soif au soleil ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bonnes plantes à mettre sur votre terrasse ensoleillée.

Rendez-vous dans une jardinerie

Si vous souhaitez trouver les meilleures plantes, celles qui seront bien sur votre terrasse, il est préférable de faire confiance à des professionnels. En effet, vous pouvez commencer par vous rendre dans une jardinerie sur Montbéliard ou dans n’importe quelle autre ville de France d’ailleurs. Vous trouverez des établissements et des commerces capables de vous être d’une grande utilité.

D’abord, vous pourrez obtenir les conseils des différents vendeurs expérimentés qui travaillent dans ce type de magasin. Ensuite, il faut savoir que vous aurez également un grand choix pour acheter directement les plantes dont vous avez besoin. Que vous soyez un expert du jardinage, ou un débutant en botanique, vous pourrez forcément trouver votre bonheur dans une jardinerie. Vous pourrez également acheter tout le matériel dont vous aurez besoin pour bien prendre soin de vos plantes :

  • pots
  • sécateurs
  • arrosoirs
  • tuteurs
  • engrais
  • terreau, etc.

Vous pouvez également trouver quelques bons conseils sur internet ou dans des livres spécialisés dans le jardinage, par exemple. N’hésitez pas également à en parler autour de vous afin d’avoir d’éventuels conseils ou retours d’expérience.

Quelques valeurs sûres

Il y a quelques fleurs et plantes qui sont absolument adaptées pour ce type d’installation. Par exemple, l’agapanthe sera parfaite car elle nécessite une exposition ensoleillée et abritée. Il faudra néanmoins la rentrer pendant l’hiver et les gelées associées. Pour un peu d’exotisme, vous pouvez également choisir d’installer du bambou ou même un bananier !

Les dahlias sont des fleurs qui iront parfaitement bien sur une terrasse puisqu’elles adorent le soleil. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous tourner vers les fruits et légumes et les plantes aromatiques. Par exemple, un plan d’aubergines ou bien de fraisiers prendront parfaitement dans un pot ou une jardinière sur une terrasse. Il faut toutefois prendre bien soin d’arroser et d’entretenir correctement vos plantes afin de s’assurer qu’elles survivent aux grandes chaleurs.

Vous pouvez vous procurer des plantes et fleurs de ce type dans un magasin de botanique ou bien dans une jardinerie. N’hésitez pas à vous renseigner en vous rendant directement en magasin !

5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *