Cette année c’est décidé, tu vas tenter le camping pour les vacances d’été ! Que ce soit du à ton budget un peu serré ou bien plutôt à ton esprit d’aventurier, le résultat est le même : tu es déjà en train de préparer ta tente et ton sac de couchage. Mais pas si vite ! Pour que tes vacances soient bien réussies, on te conseille de suivre nos recommandations. Suis le guide !

Bien préparer le terrain …

Comme pour toutes les vacances et les séjours, l’organisation est primordiale. On a tendance à croire que quand on part faire du camping à Lamalou ou bien même ailleurs, il y a moins de choses à prévoir. C’est faux ! C’est même presque le contraire. Quand on choisit de passer ses vacances en camping, on sait qu’il y aura moins de confort sous la tente que dans un hôtel ou une location de vacances. Voilà pourquoi, avant de partir, tu dois absolument organiser ton séjour. Et ça commence par bien choisir son emplacement.

Et oui, pour faire du camping, il ne faut surtout pas oublier de réserver ! C’est d’autant plus vrai si tu as choisis de partir durant la haute saison, en plein été. Les campings sont pris d’assaut par les familles ou les jeunes adultes donc, un conseil, prends-toi y en avance. Tu peux te rendre sur internet pour réserver ou bien même passer directement un coup de fil à la structure que tu auras choisi. Choisis donc bien ton emplacement. Si tu pars dans le sud en plein été, pourquoi ne pas privilégier un endroit sous les arbres ou bien proche de la piscine ? On te laisse définir tes priorités …

… et le matériel !

Que tu décides de loger en tente ou en caravane, il faudra prévoir du matériel car les hébergements ne seront pas tout équipés … Tu peux alors commencer par te faire une petite liste des choses indispensables, donc tu ne peux pas te passer :

  • une tente avec ses piquets et sardines, un maillet en bois pour fixer tout ça
  • un matelas de sol, un sac de couchage, des oreillers
  • une couverture de laine pour avoir chaud la nuit
  • une lampe de poche
  • une trousse de secours (médicaments)
  • un nécessaire de toilette (savon, dentifrice, brosse à dents, etc.)
  • des vêtements, évidemment

Une fois que tu as déjà rempli tes sacs avec toutes ces affaires, tu vas pouvoir penser au reste, considéré comme équipement de loisir. N’oublie pas d’emmener de quoi te faire à manger comme un réchaud, une casserole ou des assiettes si tu as prévu de ne pas manger au restaurant à tous les repas. Tu peux retrouver une liste de conseils juste ici.

5/5 - (1 vote)