Quels sont les joueurs qui ont le plus marqué le Qatar 2022 ?

par | Mar 22, 2023 | Actualités | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéActualitésQuels sont les joueurs qui ont le plus marqué le Qatar 2022 ?

La dernière édition de la Coupe du Monde a été une occasion de plus pour les joueurs de différents pays de prouver leurs talents et de faire valoir leurs qualités sur le terrain. Bien qu’ils soient nombreux à jouer, il faut quand même distinguer les meilleurs au terme de la compétition. À cet effet, voici une liste des joueurs les plus remarquables.

Lionel Messi désigné comme meilleur joueur de l’édition

À l’issue de la session 2022 de la coupe du monde, Messi a été retenu comme le numéro 1 des meilleurs joueurs de la compétition. Il reçoit ainsi dans son 35e anniversaire, le 2e trophée (après celui de 2014) qui atteste effectivement son titre de meilleur joueur. Par ailleurs, avec 7 buts au total, il est classé deuxième meilleur buteur du Qatar 2022. Pour d’autres informations, vous pouvez lire l’article sur Coupe du Monde 2022 : une première depuis 1962 à venir.

Kylian Mbappé classé meilleur buteur du Qatar 2022

Sur la liste des joueurs les plus remarquables de la coupe du monde 2022 figure le talentueux Mbappé. Ce dernier reçoit le titre de meilleur buteur de toute la compétition. Pour cause, il dépasse son homologue Lionel Messi d’un seul but. Si vous êtes intéressé par les plus grandes stars françaises de tous les temps, vous pouvez vous renseigner sur le Top 5 des Français au palmarès étonnant.

À lire  Gilets jaunes : la voiture d'Eric Drouet prise pour cible

Emiliano Martinez reçoit le titre de meilleur gardien du tournoi

Le Qatar 2022 a sans doute été marqué par les prouesses du gardien argentin Emiliano Martinez. Ce dernier obtient le titre de meilleur gardien de toute la compétition. Il est surtout salué pour son arrêt décisif face à Kolo Muani devant le but à la 123e minute. Toutefois, il ne s’agit pas de son premier sacre en compétition internationale. Le gardien avait décroché en 2021 ce titre de meilleur gardien à la Copa America.

Enzo Fernadez désigné comme meilleur jeune joueur

Âgé de 21 ans, Fernadez remporte le titre du meilleur jeune joueur de la compétition. Il a joué pendant toutes les rencontres de l’Argentine lors du tournoi et constitue un maillon important de l’équipe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents