Inaltérable, l’or est un métal précieux que vous pouvez garder aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous avez également la possibilité de le refondre autant de fois que nécessaire, tout en conservant sa qualité. En effet, l’activité d’achat d’or auprès des particuliers a vu le jour et s’est beaucoup intensifiée, avec l’accroissement du cours de l’or. Mis à part les bijoutiers et orfèvres, de nombreux comptoirs proposent aujourd’hui aux consommateurs, le rachat d’or sous toutes ses formes. Vous découvrirez dans le présent article, comment fonctionne le rachat d’or, ainsi que des conseils pour le faire en toute sécurité.

La procédure du rachat de l’Or

Avez-vous de l’or à vendre ? Vous devez vous rendre exclusivement chez des professionnels qualifiés qui disposent de l’équipement nécessaire pour effectuer la transaction. Pour trouver ces professionnels, il suffit de vous renseigner par exemple, sur le site https://www.abacor.fr/or/achat-or/, qui présente des spécialistes dans le négoce de métaux précieux et qui met à votre disposition ses services d’estimation, d’achat et de vente d’or.

Vous pouvez faire racheter votre or, dans l’un des comptoirs de rachat d’or avec ou sans rendez-vous. Ils sont ouverts du lundi au samedi et vous devez vous munir d’une pièce d’identité, afin d’effectuer votre transaction dans la discrétion et en toute confidentialité. L’opération de rachat d’or se fait en suivant plusieurs étapes, à savoir :

  • l’estimation de l’or gratuite et sans engagement (les experts procèdent à une évaluation de votre or, sous toutes ses formes : bijoux, lingot, pièce, débris dentaire, ou autres objets en or)
  • l’offre de rachat faite sur devis (un test de l’or est effectué sur place et en toute transparence, après acceptation du devis)
  • la transaction réalisée instantanément (paiement par chèque ou par virement bancaire en euro)

Vous pouvez également faire appel à une expertise, pour l’estimation de votre bien, en cas de succession, afin de faciliter un potentiel partage.

or

Le rachat d’or en toute sécurité et confiance

Si vous avez des objets en or à faire racheter, ne vous rendez surtout pas chez un orfèvre, un bijoutier, un marchand franchisé, un repreneur ambulant ou des centres commerciaux ! Ceux-ci vous paieront éventuellement une bagatelle pour la valeur de votre or.

Le mieux, c’est de trouver de véritables experts dont le professionnalisme est éprouvé en matière de négoce et de rachat de métaux précieux. Ces derniers ont l’expérience nécessaire pour faire une bonne estimation de votre objet en or. Ils vous offriront le meilleur rapport qualité-prix pour le rachat de votre or.

En effet, ces experts évaluent votre or, selon le cours du jour. Ils disposent également des équipements adéquats, tels que les balances contrôlées, pour faire l’évaluation la plus précise possible. De plus, les méthodes de test utilisées sont certifiées en boutique spécialisée. Par ailleurs, vous avez un délai de 48 h pour vous rétracter.

Vous avez désormais une idée de comment faire racheter de l’or en toute sécurité. Toutefois, pour les particuliers, une taxe forfaitaire de 11,5 % du montant total est retenue, sauf s’il s’agit de bijoux destinés à la fonte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *