Romans policiers : deux livres à découvrir absolument pour la rentrée littéraire

La rentrée littéraire a sonné et c’est l’heure de découvrir les deux romans de Jennifer Larcher. L’auteure vous raconte une partie de son histoire.

Le mois de septembre a déjà commencé et c’est l’heure de renouveler votre bibliothèque. Nous vous proposons de découvrir deux romans à savoir L’enquête aux portes de l’Enfer et Une rose en Enfer. Cette histoire déclinée en deux tomes ne devrait pas vous laisser indifférent. Jennifer Larcher a souhaité partager un moment bouleversant qui aurait pu lui coûter la vie si elle n’avait pas pu compter sur son entourage. Grâce à cette histoire, elle espère aussi que certains parents et adultes comprendront que le web représente un réel danger.

L'enquête aux portes de l'enfer

A la découverte de l’enquête aux portes de l’Enfer

Dans ce premier tome disponible en numérique et en papier via plusieurs librairies comme la Fnac et Cultura, vous pourrez découvrir l’histoire d’Annabelle. Cette petite fille de 8 ans a disparu et sa mère n’arrive plus à la retrouver. Les officiers de police commandés par le commissaire Lelion penchent pour deux pistes.

  • Un drame familial qui aurait mal tourné à cause des penchants alcooliques de la mère.
  • Un enlèvement, mais aucune piste ne semble être intéressante.

Vous suivez alors les péripéties du commissaire Lelion qui tente de retrouver la trace de la petite Annabelle. L’histoire est facile à lire, très enivrante et surtout vous souhaitez absolument connaître la suite. Le dénouement de ce tome écrit par Jennifer Larcher vous réserve-t-il une surprise de taille ? Il a été proposé via l’auto-édition grâce à la plateforme Librinova. Si vous êtes un adepte du numérique, vous pourrez le trouver aisément sur Internet, et même sur le site officiel de Jennifer Larcher.

Une rose en Enfer, Jennifer Larcher décide de se confier

Vous reprenez l’histoire quelques mois plus tard, le commissaire Lelion a déménagé et une rencontre qui n’était pas prévue s’avère être bouleversante. En effet, alors qu’il ne l’avait pas croisée pendant de nombreuses années, l’officier de police croise la route de Jennifer qui semble avoir plongé dans un forum mortel. Piégée par un réseau, elle est sur le point d’être enlevée, mais, grâce à sa force de caractère, elle décide d’épauler le commissaire Lelion pour tenter de démanteler ce réseau. Leur chemin sera semé d’embûches et les découvertes seront aussi très importantes. Jennifer Larcher vous propose de plonger au coeur de cette enquête poignante qui vous permettra de découvrir un dénouement, mais sera-t-il heureux ? Personne n’est sorti indemne de cette affaire et ce sont deux romans policiers à découvrir dès maintenant. Les deux versions, dont Une rose en Enfer sont en vente.

Quel message partager via ces romans ?

Sur le site de Jennifer Larcher, vous pouvez découvrir une interview, elle partage alors son envie de transmettre un message : Internet peut être nuisible. Cette affaire s’est produite il y a plus de 10 ans, mais les dangers du web sont toujours d’actualité et ils sont même encore plus présents.

Je voudrais que les internautes comprennent les dangers du web. Un profil peut réellement cacher un monstre qui pourrait s’en prendre aux adultes et aux enfants. Mon histoire a eu lieu il y a plus d’une décennie, alors la situation a forcément empiré avec les réseaux sociaux et toutes les technologies.

Jennifer Larcher

Certes, son histoire a été romancée pour l’écriture de ces deux livres, mais elle reste bouleversante et vous comprendrez très rapidement que la publication des photos sur le web ou encore les discussions avec des inconnus via Internet peuvent révéler de mauvaises surprises. La prudence est réellement de mise. N’hésitez pas à découvrir le site de l’auteure, vous ne serez clairement pas déçu par ces deux romans policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *