Il y a quelques années, les adolescents jouaient avec le fameux Nokia 3210 tout en découvrant une véritable passion pour le serpent. Je l’avoue, j’ai été de cette génération où les téléphones portables étaient tellement imposants à cause de l’antenne. J’étais très fière même si je ne suis pas une fan du mobile. En regardant, les innovations de Samsung, je constate que cette époque est bien loin.

Impossible d’arrêter la croissance des Smartphones

Généralement, les retours en arrière ne sont jamais bénéfiques, car cette petite fibre nostalgique revient sur le devant de la scène. A l’époque, j’étais jeune, j’avais un téléphone portable énorme et j’écrivais des mots sur ma calculatrice. Oui, je sais la période scolaire était très compliquée. Toutefois, ce bond dans le passé me permet de constater que le secteur high-tech a accompli des miracles. Dans les années 90, j’étais loin d’imaginer que des sociétés comme Samsung seraient capables de produire des Smartphones intelligents qui se transformeraient en jukebox, carte bancaire, coach sportif, diététicien, médecin…

Samsung veut développer un mobile qui se déforme sans aucune limite

Si tu es un fan de technologies, tu seras sans doute heureux d’apprendre que la société coréenne a choisi de développer de nouveaux écrans. Cette fois, ils ne sont pas incurvés, mais déformables. Certes, les petits bonshommes de la vidéo ne vont pas sortir du téléphone. Je me demande finalement à quoi pourrait servir cette invention. Je viens d’avoir la réponse, Samsung m’informe dans mon oreille que ton Smartphone pourra être plié dans tous les sens. Il sera possible de l’enrouler des deux côtés sans aucune limite.

Un écran déformable au cœur de la prochaine conférence du Coréen

Finalement, ma question se pose toujours, car as-tu vraiment envie de posséder un mobile qui se tord comme une serviette ? La réponse sera sans doute positive puisque tout ce qui est à la mode suscite un véritable engouement, c’est comme le Hand Spinner. Ce dernier est même au cœur d’une rupture de stock alors que l’utilisation première – celle de lutter contre le stress – a été oubliée. Revenons à nos moutons ou plutôt à notre mobile qui n’est pas encore commercialisé. Amis geeks et passionnés, ne sautez pas de joie et ne sabrez pas le champagne, la firme coréenne a seulement développé un prototype qui pourra éventuellement être commercialisé dans quelques années.

En fait, tu penses que cette actualité est inutile ? Je t’informe quand même que Samsung évoquera ce fameux écran déformable lors de la Society for information Display. Cette conférence sera disponible à Los Angeles cette semaine.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *