Simplifiez-vous la vie en optant pour la création de faire-part de mariage en ligne

par | Mai 18, 2023 | Conseils | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéConseilsSimplifiez-vous la vie en optant pour la création de faire-part de mariage en ligne

À quelques mois de la date de son mariage, on se pose la question de savoir « où acheter des faire-part de mariage ? ». La question peut  paraître anodine, mais elle a tout son sens. Si auparavant on les commandait auprès d’une imprimerie, il est désormais possible de les commander sur internet. Et avec à la clé, la possibilité de commander des faire-part à la mode et 100 % personnalisables.

Quel est l’intérêt de commander ses faire-part de mariage sur internet ?

Passer par internet pour commander ses faire-part de mariage CottonBird permet avant tout de gagner du temps. Tout ce fait sur le site internet de votre imprimeur en ligne, ce qui vous évite tout déplacement. De plus, si vous misez sur le bon prestataire, vous n’aurez pas à débourser une fortune.

En effet, sur internet, on accède à une large grille tarifaire, mais aussi à des prix plus abordables. Un véritable atout qui permet aux futurs mariés de réaliser des économies. Et pour cause, les imprimeurs classiques pratiquent une politique tarifaire nettement plus onéreuse.

Et si vous continuez à vous demander « pourquoi choisir vos faire-part de mariage sur internet ? », la réponse apparaît comme une évidence en découvrant les options de personnalisation. En effet, elles permettent à n’importe qui de créer des cartons d’invitation à son image. Choix de la couleur du papier, création du texte, intégration des illustrations, etc., de nombreuses solutions de création vous seront proposées.

À lire  Une cure de sève de bouleau, c'est le moment pour la détox

Comment choisir son imprimeur en ligne de faire-part de mariage ?

Des ateliers en ligne de création de faire-part de mariage, vous en trouverez un grand nombre sur internet. Mais lequel faut-il choisir ? Pour y parvenir, vous pouvez vous appuyer sur ces critères :

Les options de personnalisation :

Sélectionnez 3 à 5 plateformes de création de faire-part de mariage, découvrez leurs différentes options de personnalisation et choisissez celle qui offre les meilleures. De même, vous devez faire attention à la qualité de l’interface. Pour faire le bon choix, optez pour celle qui vous offre une prise en main facile.

Les thèmes de faire-part de mariage

D’un atelier de création de faire-part de mariage à un autre, découvrez une large sélection de thèmes de faire-part de mariage. Faire-part champêtre, faire-part chic, faire-part rétro, etc., de nombreuses options s’offrent à vous. Là aussi, il faudra prendre le temps de comparer les différents thèmes proposés

Ces options supplémentaires qui font la différence

Pour bien choisir votre plateforme de création en ligne de faire-part de mariage, assurez-vous que votre prestataire vous propose les bonnes solutions. Parmi elles, on peut par exemple citer les enveloppes gratuites. De même, il faudra vérifier s’il vous donne la possibilité d’acheter des accessoires pour faire-part de mariage : cachet de cire, rubans colorés, ficelles de couleur, etc.

Combien coûte un faire-part de mariage en ligne ?

Le prix unitaire d’un faire-part de mariage en ligne varie en moyenne entre 2 et 3,5 € pour une commande de 100 exemplaires. Il faut préciser que les prestataires en ligne proposent généralement une tarification dégressive. C’est-à-dire que plus le nombre de faire-part est important, plus vous payerez moins cher. 

À lire  Une énergie propre à la maison ? C'est possible !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents