Je verse une petite larme même si ce n’est pas la fin du monde, Marion et Cédric ont décidé de raccrocher les gants comme Chouchou et Loulou avaient pu le faire avant eux. La famille Lamy m’a quand même bien fait rire avec ses programmes.

Tu ne pourras plus t’identifier au couple mythique Marion/Cédric

La télévision est pratiquement inintéressante, les séries télévisées arrivent généralement plusieurs mois après leur disponibilité sur le Web (en toute légalité bien sûr), les films sont vieux, les émissions de divertissement sont copiées les unes sur les autres, même les débats politiques sont consternants. J’allume donc très rarement la télévision sauf pour me tenir compagnie en bruit de fond, mais j’ai un certain plaisir à visionner Scènes de ménage. C’est l’effet pervers où tu te rends compte que tu es aussi chiante que Marion ou totalement mégère comme Huguette. N’empêche que ces profils reflètent parfaitement une bonne partie de la population, c’est d’ailleurs en se reconnaissant dans ces personnages que je trouve une partie assez drôle. Tu n’as jamais regardé un épisode en te disant « mais grave j’ai fait pareil !!!! ».

Les scènes improbables de poussin d’amour

Bien sûr, neuf années c’est long, mais c’est aussi trop court pour les téléspectateurs qui s’apprêtent à adresser leurs adieux à Cédric et Marion. Cette dernière alias Audrey Lamy a communiqué sur son compte Instagram alors que son acolyte a partagé une ultime embrassade chaleureuse et pleine d’émotions. Tu faisais tout de même partie des 4 millions de téléspectateurs à les suivre pendant quelques minutes. Après neuf saisons et 4500 sketches (ça fait beaucoup quand même), ils laissent leur place.

Tu ne pourras donc plus suivre les péripéties de poussin d’amour qui a multiplié les scènes inconcevables tout au long des saisons. Je me souviens de la fameuse montre incassable, mais qui brise la tablette.

S’arrêter pour rebondir dans d’autres projets

Loup-Denis Elion, dans les colonnes du Figaro insiste sur le fait qu’il a réfléchi aux côtés d’Audrey Lamy pour stopper cette carrière qui a pu les conforter dans un quotidien réjouissant.

Nous avons eu envie de nous donner un coup de pied au cul.

Cédric a donc des projets dans le théâtre, à la télévision et il a le loisir de développer des scénarios. De son côté, Audrey Lamy veut surprendre les spectateurs avec d’autres projets notamment dans le monde du cinéma. Bien sûr, comme la retransmission est totalement décalée par rapport au tournage, tu auras la joie de profiter l’année prochaine de l’ultime saison.

Fais aussi attention si tu dis à ta femme qu’elle fait de la « bouffe de merde ». Tu risques une bonne gifle.

Rate this post