Surf

Je te l’accorde, la photo n’est absolument pas bien choisie, car certes un adepte du surf a sorti sa planche pour affronter la Seine en crue, mais nous sommes assez loin des rouleaux vus sur les plages australiennes. J’ai trouvé qu’elle était belle et elle illustrait en partie cet article alors s’il te plaît, n’émets aucune critique.

Du wakeboard sur la Seine, c’est possible, mais dangereux

Pour être précise, ce sont des passionnés de wakeboard qui ont décidé de transformer un évènement dramatique en une expérience sympathique. Il est nécessaire d’être sérieux pendant quelques secondes puisqu’une crue est toujours problématique, certains habitants perdent leur maison souvent endommagée par cette arrivée massive d’eau et de boue. Les villages ressemblent davantage à un paysage de désolation, il faut alors s’armer de patience et de courage pour redonner cette jeunesse d’antan à cette bâtisse traversée par les rivières en crue. Plusieurs départements ont été placés en vigilance durant quelques jours à cause des pluies qui se sont abattues dans diverses régions. Certains habitants ont décidé de ne pas se laisser déstabiliser par Dame Nature. En Normandie par exemple, un riverain a choisi de pêcher depuis son balcon.

Rueil-Malmaison se transforme en un terrain de jeu

Ce sont donc des scènes étonnantes qui ont été relayées sur les réseaux sociaux. Des passionnés ont même enfilé leur wakeboard afin de surfer sur la Seine. Aucune vague n’était au rendez-vous, les lieux étaient plutôt calmes, mais des spécialistes ont pu s’offrir quelques sensations fortes. Si tu étais intéressé par ce sport, il faillait se rendre à Rueil-Malmaison. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs confié au Parisien pour partager cette expérience assez insolite :

J’habite juste à côté et je subis les nuisances de la montée des eaux. Alors je me suis dit que tant qu’à faire, autant transformer une nuisance en terrain de jeu.

La crue de la Seine a été spectaculaire

Il faut toutefois être vigilant et ne pas tenter la même expérience surtout si tu n’as pas les connaissances nécessaires. Ces adeptes du wakeboard maîtrisent parfaitement la discipline, mais tu ne dois pas enfourcher ton surf afin de copier les professionnels. Il te suffit de regarder la vidéo pour constater que ta technique n’est absolument pas égale à la leur. Je te fais une petite confidence très croustillante. Les barrages sont ouverts, le courant est relativement fort, ce qui s’avère être dangereux. Dans les colonnes du Parisien, le président d’un club a spécifié que, malgré la passion, il ne pouvait pas dévoiler un cadre sécurisé. Aucun établissement ne te proposera donc une descente de la Seine en surf pour ton plus grand plaisir. En ce qui concerne la crue, elle a tout de même atteint le pic de 5.84 mètres, ce qui a clairement changé une partie du visage de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *