Contre toute attente, ce ne sont pas les modèles les plus chers d’Apple ou de Samsung qui occupent la première place du classement. Le site d’information Economique Business Insider a d’ailleurs publié les 20 meilleurs Smartphones actuels. Est-il temps de changer le vôtre pour un modèle plus performant, plus design, plus cher ?

Addicts aux nouvelles technologies

Avoir le dernier Smartphone qui vient de sortir est devenu aujourd’hui pour bon nombre d’entre nous une utilité nécessaire, voire une obligation afin de rester dans l’air du temps. Si les marques tentent de trouver sans cesse de nouvelles fonctionnalités. À t-on vraiment besoin de changer de Smartphone tous les trois mois ? Vous avez l’impression que la tentation est partout. Certains ressentent l’envie de posséder le dernier cri de la technologie. Les fabricants ont donc tout intérêt de favoriser ce sentiment de renouveau. Plusieurs paramètres entrent en compte lorsqu’il est question de la durée de vie d’un smartphone. On le maltraite, on le bourre de données, d’applications en tout genre qui pour la plupart ne nous servent pas. Posons-nous les bonnes questions.

Pourquoi changer de mobile ?

L’agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie a souligné qu’un smartphone  pouvait durée plus d’une dizaine d’années, mais c’est sans compter sur la batterie qui aujourd’hui a une vie bien plus courte, estimée à trois ans. Les opérateurs nous proposent toujours de bons plans pour un nouveau téléphone à prix réduit avec le gonflement du forfait pour nous remercier de notre fidélité, comment résister. Non, on ne jette pas un ancien portable, on le recycle. Vous pouvez via des applications connaître son prix sur le marché. Vous ferez ainsi une bonne action pour la planète et vous augmenterez la vie de votre ancien smartphone. Les portables, il en sort à une cadence effrénée. Ce rythme infernal que nous impose le marché actuel réussit-il à nous faire perdre la tête.

Les modèles phares

Le Smartphone One Plus 6T occupe la première place du classement des téléphones préférés. Ce gadget pourtant ne possède pas les options les plus tendance comme la recharge sans fil, la résistance à l’eau, mais compte tenu de son prix et de sa fonctionnalité tout à fait respectable, il occupe cette place de choix.

  • Le Samsung Galaxie S10 est quant à lui à la deuxième place, une caméra plus performante, un écran superbe et un prix acceptable.
  • L’IPhone XR serait quant à lui une acquisition beaucoup plus rentable que les autres modèles hors de prix d’Apple.
  • Le Galaxie Note 10 devrait être présenté par Samsung au mois d’août prochain, jusqu’à quatre capteurs photo sont prévus.
  • On espère que la firme nous réserve quelques petites surprises en termes de design pour célébrer le dixième anniversaire de la série.
  • Faut-il mieux acheter un milieu de gamme actuel ou un ancien haut de gamme ? A vous de faire le bon choix.
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *