télévision

Top 3 des plus grands champions des 12 coups de midi

Si vous êtes amateur de jeu de réflexion, de jeu télévisé, vous avez sûrement connu les 12 coups de midi. Cette émission de jeu télévisé a connu un grand succès grâce aux participants notamment ceux sacrés Maîtres de midi. Découvrez dans la suite de votre lecture le top 3 des maîtres de Midi.

Bruno Hourcade

En tête de liste avec 252 participations et une cagnotte de 1026107 €, Bruno est le plus grand Maître de Midi. Âgé de la trentaine, le plus grand gagnant du jeu a connu cette émission pendant le confinement avec sa famille.

Ayant déjà un pied dans le monde des jeux télévisés, il a décidé de se jeter à l’eau. De ce fait, il participe à la sélection de TF1 et rejoint alors le jeu le 20 janvier 2021.

Il arrive à se faire remarquer lorsque le 29 janvier il découvre le nom de la personnalité que cache l’étoile mystérieuse. Il le fit alors qu’il restait encore 50 cases.

Après cela, commence une longue suite de gain et de victoire. À la date du 3 août 2021, il totalise 188 victoires, 810995 € et 7 étoiles mystérieuses. Il est finalement éliminé le 5 octobre 2021 avec 252 participations et 1026107 euros de cadeaux et gains.

Christian Quesada

Il intègre le jeu télévisé le 4 juillet 2016, pour rendre hommage à sa mère qui en est une fan. Enfant précoce, Christian aujourd’hui âgé de 58 ans était un Enfant intellectuellement précoce.

Cela l’a conduit à arrêter les études à l’âge de 15 ans. Il s’est alors découvert la volonté d’instruire les jeux en classe. Il était père célibataire de deux enfants et sans emploi au moment de sa première participation à l’émission.

Suite à sa première victoire lors de sa première participation, Christian a enchaîné les victoires. Il fait partie aujourd’hui des plus grands champions du jeu télévisé avec plus de 800 000 euros et 193 participations.

Eric le Breton

Né à Lorient, ce père de famille est l’un des plus impressionnants candidats des 12 coups de midi. Dès son plus jeune âge, Éric est très actif et s’intéresse à tout. Que ce soit :

  • l’histoire ;
  • la géographie ;
  • la science ;
  • la littérature ;
  • l’astronomie.

Titulaire d’une maîtrise en géologie, Éric exerce en tant que professeur remplaçant de SVT pendant 4 ans. Finalement, il se reconvertit et commence une formation de technicien d’études Bâtiments.

Il travaille en tant que projecteur-dessinateur en bâtiment. C’est le 21 novembre 2019 qu’il se fait connaître au public de l’émission lors de sa première participation.

Ce père de famille de 45 ans comptabilise une cagnotte de 561 313 euros sur 104 participations. Il est surnommé FantasErix par le présentateur du jeu télévisé, suite à une performance remarquable.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *