Le baptême est un rite sacré qui consacre l’entrée de l’enfant dans la communauté des chrétiens. À cette occasion, il est de coutume que les proches offrent des cadeaux au jeune baptisé. Et même si celui-ci ne s’en souviendra pas, un présent bien choisi pourra être conservé et servir comme preuve de votre amour dans le futur. Alors, vous recherchez quoi offrir ? Découvrez dans la suite de ce billet une sélection de magnifiques présents parfaits pour un baptême.

Les médailles laïques

Les médailles laïques sont considérées comme des bijoux incontournables à offrir pour un baptême. Durables, elles peuvent être conservées longtemps. Ces bijoux accompagneront l’enfant avec élégance tout au long de sa vie. Ayant une forte valeur symbolique, ils rappellent avec émotion la circonstance pour laquelle elles ont été reçues. Dans le commerce, vous trouverez différents modèles de médailles laïques. Les plus recommandés sont ceux de

  • l’arbre de vie: ce symbole est la représentation de la longévité, de l’épanouissement physique, et de la vie éternelle,
  • Colombe : ce modèle symbolise la paix, l’épanouissement et l’amour,
  • l’Ange : cette médaille est la symbolique de l’ange gardien L’offrir à l’enfant signifie que vous lui souhaitez d’être sous la protection de l’ange chaque jour de sa vie.

Sachez qu’il est possible de personnaliser la médaille en gravant au verso le prénom de l’heureux du jour et/ou sa date de naissance ou celle du baptême. Tout dépend de vos envies.

Des couverts personnalisés pour enfant

Vous recherchez un cadeau original pour un baptême ? Le set de couverts personnalisés pour enfant peut vous satisfaire. Il s’agit d’un cadeau symbolique que le nouveau baptisé pourra conserver pendant de longues années. Offrir un set de couverts est aussi une façon de souhaiter au baptisé qu’il demeure dans la pureté, la sagesse et à l’abri du besoin. Il représentera votre attachement à cet enfant que vous avez accompagné lors de son entrée dans la communauté chrétienne.

En plus d’être prestigieux, ce présent est tout aussi utile. En effet, les couverts pourront être utilisés au quotidien lors des repas de l’enfant. Souvent en argent, ceux-ci résistent parfaitement à toutes les attaques. Il existe de nombreux modèles très attrayants. Quels que soient vos goûts et votre budget, vous trouverez votre compte.

Une boîte spéciale bébé

La boîte spéciale bébé est un présent tendance et symbolique à offrir pour un baptême. Il en existe de différents types. Vous pouvez opter pour :

  • une boîte à musique : il s’agit d’un présent indémodable qui fera sans doute plaisir à l’enfant et surtout à ses parents. Parce que la musique adoucit les mœurs, cet écrin pourra apaiser le bébé et favoriser son repos. De plus, ce cadeau éveillera le baptisé aux sons et aux douces mélodies,
  • la boîte à bijoux : ce cadeau fait partie des grands classiques. Il est à la fois utile et pratique. Cet écrin permettra de protéger, mais aussi de valoriser les premiers bijoux du nouveau baptisé.

Par ailleurs, vous pouvez aussi offrir à l’enfant une boîte à dents de lait, un écrin de première mèche de cheveux, un album de baptême, un cadre photo, un doudou, des vêtements ou encore une tirelire.

Rate this post