Que vas-tu faire du Gravitron de 22 tonnes volé à Mulhouse ? Le mettre dans ton jardin ?

Attractions

Certains volent des bijoux quand ils vont dans un centre commercial, d’autres préfèrent les distributeurs de billets afin de payer quelques jours de vacances aux Bahamas. Cela reste plutôt banal, mais parfois une pépite comme celle-ci se glisse dans les actualités et il ne faut surtout pas la manquer.

Fallait prendre une pomme d’amour, et pas le Gravitron !

Tu as déjà préparé ta plus belle tenue pour célébrer le 22 Juillet, l’ouverture de la Foire Kermesse de Mulhouse. Bien sûr, tu as calculé ton budget que tu ne respecteras pas, car les attractions auront raison de ton compte bancaire. Elles prennent les commandes de celui-ci pour le dévaliser en prenant l’apparence des Daltons, les voleurs légendaires de Lucky Luke. Tu avais donc réservé ton week-end notamment pour affronter les lois de la gravité en débarquant dans le Gravitron, une structure de 22 tonnes et de 15 mètres de long dont la valeur est de l’ordre de 250 000 euros. Tu étais euphorique à l’idée de grimper dans cette attraction au même titre que son propriétaire pratiquement prêt à prendre ses quartiers du côté de Mulhouse. Pour ceux qui ne le savent pas le Gravitron n’est pas le méchant ou le pote d’Optimus Prime dans Transformers, c’est un manège !

Le Parc Expo de Mulhouse est désormais orphelin de cette attraction

Arrivé sur le parking du Parc Expo aux alentours de midi lundi dernier, il pensait avoir affronté le plus difficile dans cette péripétie, mais, malheureusement, la vie te réserve parfois de mauvaises surprises. C’est avec un teint livide qu’il a pu retrouver son camion, mais il n’était plus attaché à son fidèle compagnon, à savoir le Gravitron. À cet instant, tu te demandes comment un manège aussi gigantesque peut être volé en plein jour sans que personne ne constate une anomalie. Cette actualité WTF est pourtant bien réelle alors que les adeptes de ces sensations fortes avaient préparé leur 31 pour ce samedi, car seulement 4 manèges de la sorte sont disponibles en Europe, ils devront se contenter d’autres manèges.

Joue à où est le Gravitron pour retrouver ton attraction préférée

Comme « on n’a rien vu, rien entendu », le propriétaire a désormais juste son camion pour pleurer, et cette perspective de plusieurs milliers d’euros qui s’envolent comme par magie. La Foire Kermesse laisse de bons souvenirs dans l’esprit des participants, mais elle laissera un goût très amer au propriétaire de cette centrifugeuse géante. Il faut désormais se mettre à la place du voleur, que va-t-il faire de cette attraction ? Immédiatement, je pense à la solution de construire une mini kermesse dans le jardin en mode WTF. Il ne sera pas dénoncé, car les voisins ont généralement le mode continuellement enclenché du fameux « on n’a rien vu, rien entendu ».

L’art de voler une attraction de 22 tonnes en plein jour et sans les regards indiscrets

Petit internaute, derrière ton écran, tu penses à l’argent qu’il pourrait se faire avec cette attraction. Bien sûr, le Gravitron est estimé à 250 000 euros selon l’Alsace, mais comment peux-tu acheter une telle attraction qui fait l’objet d’une enquête de police ? Certes, un collier ou une statue passera inaperçu, mais tu te doutes que, l’attraction de 22 tonnes, tu ne peux pas la cacher derrière le nain de jardin ou l’épouvantail de ton potager. Elle ne trouvera pas non plus sa place dans ton grenier sous une bâche ou encore dans la cave à côté des vieux vinyles de papy. Il faut donc se rendre à l’évidence, le Gravitron ne te servira pas à grand-chose, alors rends-le aux Mulhousiens ! Tu as deux jours pour faire preuve de bon sens !

Si toutefois, monsieur Dalton ne veux pas rendre l’attraction, tu pourras toujours goûter aux trains fantômes, les montagnes russes, les jeux d’adresse… Tu penses que c’est nul ? Bah oui, la vie est parfois injuste. Aller, on se met en mode Caliméro, peut être que ça marchera !

via GIPHY

Laisser un commentaire