Vous êtes à la recherche d’une activité à faire entre amis pour passer un bon moment entre vous et vous détendre tous ensemble ? Pour casser avec la routine du quotidien et s’assurer de créer de bon souvenir, il faudra bien planifier cette journée, ce week-end ou ce séjour. Aujourd’hui, nous allons voir qu’opter pour une partie d’escape game vous offrira de nombreux avantages !

L’escape game, qu’est-ce que c’est ?

Très tendance depuis les années 2000, l’escape game est en première ligne des activités à faire avec vos potes.

Pour toutes celles et tous ceux qui ne le connaissent pas encore, le concept est simple : vous êtes enfermé dans une pièce avec vos amis ou d’autres participants et vous devrez trouver le moyen d’en sortir. Pour cela, il va falloir être perspicace et même rusé pour dénicher les codes, résoudre des énigmes et réussir les épreuves afin de sortir du lieu dans un temps imparti. Souvent, le chrono est de 60 minutes, mais cela peut varier en fonction de l’histoire, mais aussi de l’enseigne proposant le jeu. Il existe des formats de 40 minutes et d’autres plus longs pouvant durer jusqu’à 80 minutes ou plus.

Dans ce jeu d’évasion grandeur nature, il y a un maître du jeu qui peut donner ou non des indices pour aider à avancer. L’escape game vous plonge toujours dans un univers bien spécifique. Église abandonnée, bateau pirate, voyage dans l’espace, scénario d’un film à succès, etc. Il est ainsi revisité à presque tous les thèmes, afin de satisfaire tout le monde. Vous trouverez donc des escapes game au scénario horrifique, mais aussi d’autres à l’atmosphère plus amusante. Ce divertissement est désormais adapté à tous les âges ou presque et le niveau des énigmes variera en conséquence.

Les avantages de l’escape game entre amis

Réussir une mission dans un escape game peut demander de remplir certaines conditions. Il vous faudra en premier lieu comprendre l’histoire. C’est pour cela qu’avant de jouer, votre groupe d’amis devra prendre le temps de choisir la partie à jouer. L’intrigue qui se déroule dans l’escape game tourne autour d’une histoire cohérente. Le fait de bien la comprendre facilitera la résolution des énigmes. Autre option, vous pouvez tout à fait choisir la partie « à l’aveuglette » et vous amuser à tenter toutes les solutions possibles !

Lorsque vous souhaitez passer de bons moments entre amis, une partie d’escape game est aujourd’hui encore une excellente idée ! Cette activité vous permettra de partager une expérience divertissante et inoubliable. Vous aurez à faire preuve d’attention vis-à-vis de vos amis, être à l’écoute et développer votre sens de la compréhension.

Jouer à l’escape game vous apprendra à garder votre sang-froid dans différentes situations. En effet, entre le chrono qui donne la pression ou l’envie de se mettre en valeur les différentes situations peuvent entraîner à faire des erreurs. Vous ferez ensuite travailler vos neurones afin de résoudre les énigmes et sortir de la pièce aussi vite que possible.

Ce concept encore très en vogue de nos jours promet des décors soignés en fonction de la thématique choisie. Mais surtout, vous vivrez une aventure pleine de suspense avec vos amis. Vous en sortirez encore plus soudés et avec de beaux souvenirs à raconter plus tard.

Quand faire une partie d’escape game ?

Même s’il existe aujourd’hui des versions d’escape game en extérieur comme ici au Chemin de Traverse, le fait que le jeu d’escape se déroule le plus souvent en intérieur vous permettra de vous amuser avec vos amis en été comme en hiver. Vous ne craindrez pas ni les intempéries ni la canicule.

Cette activité sera idéale à l’occasion d’un anniversaire, en ajoutant un cadeau à la clé, mais il est également possible par exemple de vous amuser dans une partie d’escape lors de votre enterrement de vie de célibataire. La diversité des thèmes proposés par les sociétés spécialisées dans l’escape game vous assure de trouver votre bonheur pour vous divertir dans ce jeu d’évasion.

Une sortie escape game entre amis ne demande pas une grande préparation puisque c’est l’enseigne spécialisée qui s’occupe de tout. Il vous suffit de trouver l’escape game le plus proche de chez vous pour profiter d’une matinée ou d’un après-midi sympathique. Mais il est aussi possible de profiter d’un séjour touristique pour participer à un escape game. En effet, de nombreuses villes en France disposent désormais d’établissements dédiés à l’escape game. Comme vous n’aurez pas besoin d’un équipement ni d’un matériel spécifique autre que celui qui pourrait vous être fourni par l’organisateur, vous pouvez tout à fait envisager de faire cela pendant vos vacances. De quoi rendre le séjour avec vos amis encore plus mémorable.

Rate this post