Joie

Cela fait des mois que tu attends ce moment, tu as failli perdre ton lait, te casser les dents, ronger entièrement tes ongles, mais désormais tu peux laisser cette joie si intense exploser. Les soldes d’été sont enfin là !

Attention, 4, 3, 2, 1, les soldes d’été sont lancés !

Certes, certains diront sans doute qu’Internet permet de faire de belles affaires tout au long de l’année. Les vrais adeptes de la mode ne peuvent toutefois pas se passer de cette dose d’adrénaline. Tu es devant ce magasin, prêt à franchir le seuil de la porte comme un coureur de 100 mètres. Pour l’occasion, tu as pris un petit sac à main, car il est beaucoup plus facile de le manier, tu as aussi opté pour une paire de chaussures confortables. Il est inimaginable d’être perturbé par des ampoules alors que tout le monde se jette sur les tailles 38 et 40. Tu envisages donc les soldes comme un match de tennis où tu affrontes Nadal en final de Roland Garros. Aucune minute de répits ne t’est accordée, tu n’auras pas le droit à une seconde chance.

Pose ton jour de RTT pour commencer le mois de Juillet du bon pied

Bien sûr, tu as déjà préparé ta petite liste de courses et fait quelques repérages. Inutile de cacher les vêtements dans les rayons voisins afin d’espérer de les retrouver le jour des soldes. Cette technique ne fonctionne pas parce que les méchantes vendeuses ont tendance à repasser après la fermeture pour plier tous les vêtements. Le top départ a donc été donné ce mercredi, certains n’ont pas pu attendre le week-end, car même si les femmes qui posent des RTT pour cette occasion sont de plus en plus rares, ce phénomène existe encore. Pendant ce temps, d’autres sont tranquillement installées devant leur ordinateur avec leur peignoir et leur croissant afin de remplir leur panier virtuel.

L’art d’acheter des produits qui ne sont jamais soldés

Les soldes d’été ne passionnent plus à cause d’Internet qui a volé la vedette à ces périodes essentielles pour réaliser des économies. Étant une fan du Web, je suis la première à découvrir beaucoup trop tard que les soldes viennent de commencer. J’ai également cette fâcheuse tendance à acheter uniquement des articles non soldés, ce n’est pas faute d’essayer, mais c’est inconcevable. Étant assemblée à l’envers, il m’est impossible d’acquérir un pantalon, un pull ou encore des sous-vêtements en soldes. Il doit avoir une erreur dans mon code génétique.

Selon un sondage réalisé par Yougov, près de 56 % des Français ont l’intention de se lancer dans cette frénésie des soldes d’été. Pour tenter de les rendre un peu plus attrayantes, le ministère cherche des solutions, comme les raccourcir d’une semaine. Et toi, as-tu une anecdote à nous partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *