Quand vous entendez parler de Survival Expo, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Aventures, défis ou voyages en terres inconnues ? Eh bien, vous avez raison ! Survival Expo est le rendez-vous des amateurs de survie. On vous dit tout sur cet événement de renommée internationale.

Les points essentiels à retenir sur la Survival Expo

Comme son nom l’indique, la Survival Expo est l’occasion pour un bon nombre d’exposants de faire découvrir leurs dernières créations aux experts ainsi qu’aux néophytes de camping extrême et d’escalade à haut risque. Chaque participant s’efforce de se démarquer en proposant des concepts innovants. Certains vont jusqu’à recourir aux services de fabricants de PLV, tels que lacdirect.com pour la fabrication de PLV personnalisées représentant leurs activités ou leurs services.

Des simples outils de repérage aux gadgets les plus sophistiqués, la Survival Expo est un événement à ne surtout pas rater si vous voulez vous procurer le nec plus ultra en matière d’équipement de survie. Chaque année depuis 3 ans, cette exposition se déroule au Paris Event Center. Cet espace événementiel se situe dans le quartier Porte de La Villette.

Qui peut participer à la Survival Expo ?

De par son concept quelque peu original, la Survival Expo ne ressemble pas forcément à ces salons d’exposition classiques. Néanmoins, elle reste accessible au grand public. Particuliers ou professionnels, hommes ou femmes, petits et grands… Tous y sont les bienvenus.

Côté exposants, il existe tout de même quelques critères de sélection. Effectivement, puisque cet événement cible le survivalisme, il verra la participation d’entités et structures spécialisées dans le domaine. Vous y trouverez notamment des enseignes spécialisées dans la vente de matériel de survie en tous genres et le secourisme. Plusieurs acteurs de l’énergie et de la santé feront également honneur de leur présence. Et, comme chaque année, l’événement ne se limitera pas à des expositions. La Survival Expo, c’est aussi une série de conférences animées par de véritables survivalistes experts.

Vous participez à la Survival Expo ? Comment attirer un maximum de visiteurs ?

Les organisateurs de la Survival Expo ont mis en place un dispositif permettant à chaque participant de mettre en valeur ses produits. En effet, chaque stand sera placé dans un endroit stratégique afin de vous garantir une meilleure visibilité. Pour maximiser vos chances, rien ne vous empêche cependant d’investir dans des supports de communication supplémentaires, comme les PLV. Ces dernières se déclinent sous différentes formes, dont le mobilier, le présentoir de comptoir et de sol et le corner. Parfois même, elles se présentent tels des supports de communication classiques (gondoles, kakémonos, totems, frontons…).

Pour une stratégie de communication optimisée, vous pouvez aussi opter pour des objets publicitaires personnalisés (goodies, tee-shirts, casquettes, bracelets en silicone, stylos, mugs…). Ce ne sont pas les choix qui manquent. Bien évidemment, les plaquettes commerciales, les brochures et les cartes de visite seront incluses dans votre liste de supports de communication visuelle.

Pour maximiser vos chances d’obtenir les meilleurs emplacements, il faut vous inscrire plusieurs mois à l’avance auprès des organisateurs de la Survival Expo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *