Dormir

Il fallait bien une journée dédiée au sommeil surtout pour ceux qui dévouent une véritable passion à leur couette. Il est facile de les reconnaître, car il suffit de les voir au réveil pour constater que c’est sans doute le moment le plus horrible de la journée.

Oublie le réveil et prend du plaisir à dormir

Tu aimerais sans doute un travail qui commence à 11 heures du matin, le temps que ton cerveau assimile cette nécessité de se lever. Malheureusement, le réveil sonne à 6h45 et chaque alarme est perçue comme un coup de poignard dans le coeur. Impossible de te parler, car répondre à la simple question « ça va » provoque une montée de colère digne des feux de l’Enfer. La journée du sommeil tombe donc à pic, car elle est enfin dévouée à ton activité favorite, mais comme elle est totalement méconnue en France, tu as sans doute travaillé et perdu cette possibilité de pouvoir te prélasser dans ton lit avec tes animaux de compagnie.

Dormir pour oublier parfois ce quotidien insupportable

Parfois, il vaut mieux rapidement s’endormir pour ne pas regarder ton partenaire de trop près. Lorsque tu as décidé de partager sa vie, tu étais sans doute sous l’emprise d’une quantité astronomique d’alcool (je le répète, l’alcool doit être consommé avec modération). Tu fais des promesses, tu partages un quotidien, tu te mets en couple et lorsque ton esprit revient à la raison, tu te rends compte que l’impensable est arrivé (oui, on sait, seule la beauté intérieure compte). Le sommeil te permet de t’épanouir, tu t’inventes une vie aux côtés de cette princesse ou de ce prince merveilleux, tu as concrétisé tous tes rêves, mais le retour à la réalité est rythmé par les coups de poignard de l’alarme. Tu es donc une marmotte et tu le revendiques, mais tu n’as sans doute pas tort surtout lorsque tu découvres le résultat des enquêtes. Les spécialistes sont formels, dormir est bénéfique pour la santé.

Comment réussir à dormir paisiblement ?

Ceux qui n’arrivent pas à rejoindre les bras de Morphée ont souvent des troubles de l’humeur, du diabète, de l’hypertension, et même un surpoids. Certes, ce sont des raccourcis, car il y a de nombreux facteurs qui doivent être pris en compte. Si certains peuvent réussir à dormir plus de sept heures, d’autres bataillent avec les moutons. Les responsables sont souvent les écrans, l’INSV milite pour un couvre-feu digital, tu dois donc instaurer un arrêt de la console, des Smartphones, des tablettes, de l’ordinateur, et même de la lisseuse. Si tu veux te reposer et lire, il faudra revenir au format d’antan et privilégier le bon papier qui réduit les forêts en cendre. Si tu veux donc dormir paisiblement, il faut :

  • Privilégier les horaires réguliers pour le lever et le coucher
  • Oublier les excitants après 17 heures comme le café
  • Oubliez le sport en fin de soirée, car il a tendance à t’exciter
  • Choisir une activité physique au cours de l’après-midi pour évacuer la frustration qui est souvent responsable de ces insomnies

La journée du sommeil ne sert donc à rien sauf à comprendre que tu aimes ton lit, mais sans doute pas autant que du chocolat, mais peut-être un peu plus que ton travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *