Rat

Les rongeurs ont à nouveau frappé dans le monde des commerces puisque ce sont des rats cette fois qui se hissent en tête de l’actualité. Il y a quelques semaines, des souris avaient eu leur heure de gloire au rayon dédié aux bébés, mais, désormais, ce sont les présentoirs à la boulangerie qui sont pointés du doigt.

Après les souris, les rats prennent le relais

Carrefour se retrouve dans une position particulièrement délicate, car l’enseigne a déjà été critiquée à la fin du mois de Février. Il y a quelques semaines, un client avait surpris des rongeurs dans le rayon consacré aux bébés. Une famille avait niché dans les vêtements, la vidéo avait donc fait le tour de la toile en quelques heures seulement. L’entreprise avait présenté ses excuses en affirmant qu’il s’agissait d’un cas isolé. Malheureusement, l’enseigne se retrouve sous le feu des projecteurs pour une affaire similaire. Cette fois, ce ne sont pas les souris en mode Bernard et Bianca qui ont été trouvées, mais des rats comme chez Ratatouille. Dans le dessin animé de Disney, les rongeurs sont assez sympathiques, mais le rendu est nettement différent au rayon boulangerie.

C’est dans les colonnes du Parisien qu’un consommateur a pu se confier au sujet de sa découverte. Cette dernière est survenue aux alentours de 20h30. Il y avait encore quelques clients dans le commerce, mais les rats étaient eux aussi de sortie. Il s’interroge sur la population au cours de la nuit, car, lorsque les rongeurs sont seuls, ils n’hésitent pas à sortir à la recherche d’une petite miette. Les présentoirs à pain sont donc accompagnés par quelques rats, une situation relativement douteuse qui pose de sérieuses questions en termes d’hygiène alimentaire. Il a souhaité diffuser lui aussi la vidéo dans la presse et sur le Web, car il estime que la situation est intolérable. Comme ce fut le cas pour la première situation, un client a confié son mécontentement à un responsable.

De nouvelles excuses de la part de Carrefour

Certains tentent de trouver des explications, car les rats et les souris ne font pas bon ménage avec l’alimentation. Carrefour ainsi que le centre commercial auraient mis en place de véritables mesures pour essayer d’éradiquer ces nuisibles, mais le problème se trouverait du côté des chantiers voisins. Les différentes familles de rongeurs seraient bouleversées par ces travaux, elles remonteraient jusqu’au centre commercial par des routes dérobées. L’enseigne a à nouveau présenté des excuses puisque ce nouvel incident n’est pas bénéfique pour l’image de Carrefour. Via le journal parisien, elle partage quelques informations primordiales :

Depuis Février, nous avons intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour.

Malheureusement, les rats deviennent de plus en plus résistants aux divers produits utilisés. Il est donc relativement complexe de chasser ces colonies qui envahissent Paris et d’autres villes de France. Les entreprises spécialisées doivent redoubler d’efforts pour réussir à dératiser les lieux. En espérant que Carrefour trouve rapidement une solution pour venir à bout de ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *