Monopoly

Le Monopoly est sans doute le jeu de société le plus insupportable de toute la planète. Voir toute ta fortune s’envoler comme par magie à cause de cette maudite Rue de la Paix entraîne une montée de colère indescriptible.

De l’euphorie à la colère en une case

J’ai eu de nombreuses expériences avec le Monopoly et 90 % se sont terminées avec un jet du plateau. Je tiens d’ailleurs à te signifier qu’il vole parfaitement et il tient même la distance. Par contre, je ne sais pas ce qui est le plus difficile à supporter :

  • Perdre ta fortune à cause d’une seule case
  • Voir tes potes se réjouir de ta perte
  • Se rendre compte que la case prison est ta seule amie

Ce petit sourire insupportable qui se dessine sur le visage de cette personne censée être un ami te donne le tournis. Le Monopoly est sans doute le seul jeu qui te permet de passer de l’euphorie à la panique en passant à nouveau par l’euphorie tout en finissant sur la colère. Tu vis pratiquement les sept pêchés capitaux en une partie. Au fil des expériences, tu te rends également compte que la meilleure place n’est pas celle destinée à distribuer les cartes, c’est bien sûr la banque !

La triche est enfin autorisée pour ce Monopoly

Avoue, tu n’as jamais pris un petit billet supplémentaire ? Quand le vent ne tourne pas en ta faveur, le passage à la case Départ est vécu comme une délivrance, car, sans que tes acolytes ne puissent s’en rendre compte, tu renfloues tes caisses en doublant la mise. Bien sûr, la confiance est grignotée au fil des cessions, tes potes décident donc de ne plus te donner cette responsabilité. Tu renoues ainsi avec la malchance, la colère, la perte, la désillusion et la ruine la plus totale. Toutefois, Hasbro a enfin entendu ton cri d’appel puisque le dernier communiqué de presse est particulièrement réjouissant :

Près de la moitié des joueurs tentent de tricher dans une partie de Monopoly.

Si, tu as déjà triché et j’ai aussi triché pour ne pas perdre la face. C’est mal de mentir !

Nous avons décidé qu’il était temps de donner aux amateurs ce qu’ils attendaient depuis longtemps.

Transforme-toi en maître de la stratégie !

Tes potes ne pourront plus te critiquer ou te montrer du doigt comme un malpropre, car, oui, tu pourras enfin tricher. Par contre, tu as encore le temps de peaufiner ta stratégie, car le nouveau Monopoly ne sortira pas avant l’automne prochain. 15 cartes seront disponibles avec cette version et elles seront en lien avec les techniques les plus courantes à savoir :

  • Sauter une case, car personne ne veut aller en prison et tout le monde veut rafler la mise au centre
  • Voler des billets à la banque, la Rue de la Paix a pratiquement eu ta peau
  • Changer un hôtel de place parce que cette case est beaucoup plus rentable

Dans cette partie de Monopoly, tu pourras donc dévoiler ton côté stratège et faire ton Hiram Lodge (petit clin d’oeil à Riverdale si toutefois tu ne connais pas). Le plus croustillant se trouve dans la suite de l’histoire, car si tes potes ne découvrent pas la supercherie, tu auras un petit bonus. Par contre, tu renoueras avec la case Prison si tu es démasqué, d’où l’intérêt de devenir Al Capone. Hasbro a également donné sa chance à tous les participants de piocher tranquillement dans la banque, car il n’y a pas de banquier désigné. Ils devront gérer ce statut à chaque fois que ce sera leur tour. Du coup, fais attention, car tout le monde peut voler des billets.

Je suis impatiente et toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *