La Saint-Patrick est une fête irlandaise qui est célébrée le 17 mars, le jour de la mort du Saint Patron de l’Irlande. Cette fête est célébrée un peu partout dans le monde. C’est l’occasion pour vous de manger des plats irlandais et de célébrer cette fête en compagnie d’amis ou de votre famille. Découvrez donc ici 4 idées pour bien fêter la Saint-Patrick.

Faites une décoration de fête pour l’occasion

À l’instar des autres célébrations, la Saint-Patrick a sa particularité en ce qui concerne les accessoires de décoration. C’est une fête en « vert ». Ses symboles sont le leprechaun et le trèfle. Pour marquer l’occasion, utilisez ces symboles pour orner votre maison. Étant donné que les leprechauns sont souvent accompagnés de leurs chaudrons remplis de pièces d’or, vous pouvez utiliser des pièces en chocolat à la place des pièces conventionnelles.

Si vous cliquez ici, vous verrez qu’outre les symboles de la fête, la décoration de la table est aussi importante. Décorez donc votre table avec des accessoires en rapport avec la fête. Vous pouvez par exemple utiliser une nappe verte, des serviettes en trèfle, des ballons en vert et de petits carrés d’herbe pour remplacer les dessous de plats ordinaires.

Vous pouvez également ajouter quelques verres de couleur verte sur votre table. Optez pour des sous-bocks ronds en carton comme sous-verres. Mettez dans votre salon des drapeaux irlandais, de petits moutons et une harpe. N’hésitez pas à intégrer quelques guirlandes de la Saint-Patrick dans vos pièces pour parfaire votre décoration.

Habillez-vous en vert pour célébrer la Saint-Patrick

En plus de l’adoption du vert pour la décoration, mettez en avant le vert irlandais à travers vos habits. En effet, à chaque célébration de la fête de Saint Patrick, les Irlandais s’habillent et se déguisent en vert. Arborez donc un chapeau melon trèfle ou un serre-tête en trèfle vert. Vous pouvez ajouter une touche originale à votre habillement en portant un collier ou une cravate Saint Patrick.

Saint Patrick décoration fête

Cuisinez des plats irlandais

Pour fêter pleinement la Saint-Patrick, mangez des plats irlandais. Vous pouvez opter par exemple pour le traditionnel Irish Stew accompagné du pain « Brown bread » ou pour des cornish pasties (chaussons irlandais à la viande et aux légumes).

Apprenez quelques pas de danse irlandaise

Les danses irlandaises sont des combinaisons d’influences culturelles. Lorsque les Celtes, les Druides et les Normands se sont installés en Irlande, ils ont chacun introduit leurs propres rituels et leurs danses. La fête de la Saint-Patrick est l’occasion pour vous d’apprendre quelques pas de danses irlandaises comme le Step Dancing traditionnel, le set Dancing, le Ceili Dancing ou la Sean-Dansant. Pendant la parade, sautez et dansez en compagnie de vos amis ou de votre compagne au rythme de la musique.

Vous savez désormais tout sur la fête de Saint Patrick. Décorez votre domicile et votre table en respectant l’esprit de la fête. Mangez et dansez en fonction de la tradition irlandaise. Et comme on le dit si chaleureusement en irlandais, « lá fhéile Pádraig sona dhuit ! », ce qui veut dire « bonne fête de la Saint-Patrick ».

Rate this post