5 conseils pour éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger ?

par | Sep 30, 2023 | Conseils | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéConseils5 conseils pour éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger ?

Vous avez déjà tout préparé pour ce fameux voyage que vous attendez depuis des mois, voire des années ? Et votre Visa, votre billet d’avion, vos bagages, etc. sont déjà prêts. C’est bien, mais vous êtes-vous préparé pour une meilleure santé lors de votre voyage ? Vous devez le faire pour éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger. Voici 5 conseils pour éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger.

Consulter son médecin

La première chose à faire pour éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger est de consulter son médecin. Cette étape est fondamentale pour savoir les risques de maladies auxquels vous pourriez être exposés. C’est pourquoi vous ne devez pas faire économie de vérité. Donnez à votre médecin tous les détails possibles sur votre voyage.

Le professionnel pourra vous conseiller sur les précautions à prendre pour rester en bonne santé lors de ce voyage. Si vous n’avez pas de médecin, vous pouvez vous rendre dans une clinique de voyage. La Clinique Santé Voyage peut par exemple vous recommander des vaccins précis pour vous mettre à l’abri des maladies fréquentes dans votre pays de destination.

Booster son système immunitaire

Votre système immunitaire est un bouclier qui peut vous aider à éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger. Bien qu’il soit habitué à défendre votre corps, il a besoin d’un coup de main pour les circonstances particulières. Le voyage est une situation dans laquelle le risque de contracter une maladie est plus élevé qu’auparavant.

À lire  Comment entretenir son bateau ?

Pour renforcer votre système immunitaire, vous avez besoin de beaucoup de vitamines C. Cette substance présente dans certains aliments aide à reproduire et à maintenir l’équilibre vital. Elle est, de ce fait, un super élément pour booster votre système immunitaire. La vitamine C est aussi capable de vous protéger des germes pathogènes.

S’exercer régulièrement


L’exercice régulier peut être une excellente solution pour éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger. Que ce soit avant ou après votre départ, ne négligez pas les exercices physiques. Vingt minutes en salle de gym, trente minutes de marche par jour, etc. porteront forcément leurs fruits. Ces exercices amélioreront votre santé générale et vous aideront à toujours garder la forme.

Préparer une trousse médicale

Étant donné que vous partez dans un endroit inhabituel, tâchez-vous de préparer une trousse médicale. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger. Emportez vos prescriptions médicales où vous partez.

Emportez également des médicaments pour lutter contre vos maux les plus fréquents. Si vous partez en voyage dans une région où les moustiques font ravage, munissez-vous de produits antimoustiques. Par ailleurs, vous pouvez aussi prévoir votre moustiquaire imprégnée.

Boire de l’eau filtrée


Pour éviter les maladies lors d’un voyage à l’étranger, il est recommandé de boire de l’eau filtrée. En effet, rien ne prouve que l’eau du robinet de votre destination est suffisamment pure pour vous protéger des contaminations. Elle peut contenir des microbes locaux auxquels vous n’êtes peut-être pas habitué. Pour éviter tout problème, utilisez seulement de l’eau en bouteille, même pour vous brosser les dents.

À lire  Quel club de golf acheter pour débuter ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents