Ellen Kelly, 65 ans vient de s’assurer une retraite des plus confortables grâce à une collection de cartes trouvées dans un vieux piano de famille. L’une d’elles à l’effigie du célèbre joueur de baseball Babe Ruth a été vendue aux enchères à plus de 115.000 euros. Un vrai petit trésor bien dissimulé dans un vieux piano, c’est une belle surprise.

La petite fille rêvait d’en jouer

Lorsqu’Ellen était enfant, elle rêvait de jouer de ce piano qui appartenait à sa tante qui habitait dans le Marynland, mais elle avait l’interdiction de s’approcher de l’instrument. Sa tante décède en 1969 et lorsque la propriété est vendue en 1992, Ellen Kelly débourse 22 euros pour récupérer le piano de famille tant convoité. Aujourd’hui avec le temps, elle se dit à juste titre que ces 25 dollars ont été la meilleure dépense qu’elle ait pu faire dans sa vie. Elle installe le piano chez elle et remarque qu’il est désaccordé et que la pédale est coincée. Un ami vient le réparer et découvre un tas de vieilles cartes dissimulées dans l’instrument. Elles sont à l’effigie du célèbre joueur de base-ball qui a évolué entre 1914 et 1935.

Un joli petit trésor

Les cartes sont restées longtemps dans son coffre et elle décide à sa retraite de les faire estimer. Le reste du lot a été adjugé à plus de 3900 euros. La vente de ces cartes et surtout celle de Babe Ruth à 115.000 euros va permettre à Ellen Kelly d’avoir une retraite confortable, d’aider son frère malade. Peut être va-t-elle avoir enfin le temps de jouer de cet instrument, elle lui doit bien pourtant il n’a jamais resservi. On retrouve très souvent des trésors dans des objets auxquels jamais on n’aurait pu imaginer un tel destin. Lingots, pièces d’or, tableaux, bijoux, dessins, si un jour vous avez la chance de découvrir un tel bien, pouvez-vous le garder ?

Si le trésor se trouve chez vous

Vous bêchez votre jardin et vous tombez sur un vieux coffre rempli de pièces d’or.

  • Vous en devenez l’heureux propriétaire.
  • En revanche, si c’est un ouvrier, un ami qui met la main dessus, vous devez partager avec lui à parts égales.
  • Si vous dénichez un trésor en dehors de chez vous, il appartient par moitié au propriétaire du terrain, à la ville, à l’état et pour moitié à vous.
  • Dans l’hypothèse, ou vous garderiez le tout, vous seriez passible de vol.
  • Si vous utilisez un détecteur de métaux, la notion trésor disparaît, en effet ce n’est plus le fruit du hasard, le bien revient au propriétaire des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *