Angoulême est une commune dans le département de Charente, dans le sud-Ouest de la France. Cette grande ville de la région Nouvelle-Aquitaine compte plus de 45000 habitants au total. Parmi eux, on compte environ 2500 personnes qui habitent dans une autre commune, mais ont une maison secondaire ou travaillent à Angoulême. Cette commune possède en effet des attraits économiques importants, appuyés par des nouvelles technologies qui la rendent d’autant plus attrayante.

Les secteurs les plus actifs

Angoulême compte beaucoup d’entreprises qui emploient la population de la commune, mais aussi des travailleurs des villes environnantes. Selon les derniers chiffres officiels, le domaine de la construction a enregistré un taux de création d’entreprises important. Les entrepreneurs qui se lancent dans le BTP, la décoration ou l’immobilier en général sont nombreux. Avec la ville qui prend part au marché en proposant des maisons d’habitation à vendre, les particuliers comme les entreprises profitent de ces occasions pour investir.

Le commerce, les services et le transport sont en deuxième place des activités qui comprennent le plus d’entrepreneurs. Vous pouvez également trouver de nombreuses sociétés d’animation et de bandes dessinées dans cette commune. D’ailleurs, le festival d’Angoulême est l’un des plus connus dans ce domaine depuis sa création.

Les nouvelles technologies sont également très présentes et prennent part à l’essor de l’économie de la région. Si vous cherchez par exemple une agence de communication à Angoulême, à l’instar de celle que l’on retrouve sur le site https://www.fishandgeek.fr, vous ne serez pas déçu et profiterez d’experts qualifiés dans les nouvelles technologies.

La communication au service des métiers

Ces sociétés spécialisées dans la communication migrent peu à peu vers le domaine digital. Les entreprises événementielles sont sollicitées autant par les particuliers que les entreprises. Elles peuvent organiser des fêtes traditionnelles, comme des mariages ou des anniversaires. Les prestations concernent également des événements professionnels tels que le team building et les conférences de presse.

Les agences de communication digitale d’Angoulême s’adressent à un plus large public. Ces dernières proposent des solutions créatives pour les entreprises allant de la création d’une charte graphique au développement d’un site internet sur mesure. Ces supports sont indispensables aujourd’hui, quels que soient les domaines d’activité. Bijoutiers, constructeurs, serruriers, organismes publics ou consultant indépendant ont besoin d’une visibilité en ligne pour faire connaître leurs activités.

Angoulême, une ville impliquée dans l’essor technologique

L’institut universitaire de technologie d’Angoulême est un parfait exemple de la volonté de la ville de promouvoir les nouvelles technologies. Le département GEII a d’ailleurs déjà remporté plusieurs prix grâce à ses innovations, prouvant l’expertise de la génération à venir !

Le Pôle Image Magelis est lui aussi un bel exemple de la volonté d’évolution en matière de technologie voulue par Angoulême, qui souhaite se positionner comme la capitale des nouvelles technologies dans l’Hexagone. Il s’agit d’un pôle de développement lié au domaine de l’image, regroupant quatre secteurs d’activité : la bande dessinée, les tournages, l’animation et le jeu vidéo.

Enfin, la présence d’entreprises angoumoisines au salon Viva Tech de Paris il y a peu ne fait que confirmer cette tendance : Angoulême est plus que jamais dans la course, pour devenir une ville de référence en matière de nouvelles technologies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *