Vous avez forcément déjà croisé les figurines Funko Pop, que ce soit dans des films, dans les magasins… découvrez dans cet article pourquoi elles sont si tendances !

Qu’est-ce qu’un Funko Pop ?

C’est une petite figurine en vinyle d’environ 10cm. La Funko Pop possède une tête imposante, un corps tout fin et des gros yeux ronds. Ces figurines en font craquer plus d’un à tel point qu’elles maintenant gravées dans la culture populaire et elles sont même devenues des objets de collection. C’est au début des années 2010 que les Funko Pop deviennent un véritable phénomène.

Un public visé très large

Ce qui fait le succès des Funko Pop c’est la diversité de l’offre. En effet, une multitude d’univers différents est proposée. Vous pouvez trouver un large choix d’univers : Marvel, DC, Star Wars, Game of Thrones, Harry Potter, Dragon Ball Z, Pokémon, Disney (série Alice au pays des merveilles, les princesses, Mickey, …), et même des sportifs professionnels comme ceux de la NBA… Ainsi il y en a pour tout le monde et pour tous les âges. Les Funko Pop sont appréciées aussi bien par les jeunes que les adultes.

Des objets à collectionner et à prix abordables

Certains sont de véritables collectionneurs de Funko Pop. En effet, il y a très souvent des nouveaux personnages. Les Pop ! sont vendues au prix raisonnable de 15€ mais certains collectionneurs sont prêts à dépenser plusieurs milliers d’euros pour dénicher une figurine rare. En 2020, Paul Scardino détenait le record en possédant plus de 5000 figurines. Funko commercialise certaines Pop en peu d’exemplaires afin de créer de la rareté. Les prix peuvent alors vite monter en flèche. Par exemple, la figurine Funko Pop de Batman en argent n’avait pas été commercialisée mais elle a été offerte aux employés. Ainsi, il n’existe pas beaucoup d’exemplaires. Vous ne trouverez donc pas cette figurine en dessous de 1600$.

Rate this post