Une peine de cinq ans de prison ferme a été requise pour Bernard Tapie dans l’affaire très controversée de l’arbitrage qui lui avait accordé plus de 400 millions d’euros en 2008 et qui avait été annulé en civil pour fraudes. Depuis des semaines, il se préparait pour son procès. L’ancien patron de l’OM était jugé pour escroquerie et détournements de fonds publics.

Il avait même arrêté son traitement

Pour avoir toute sa lucidité durant le procès, Bernard Tapie plus combattant que jamais a arrêté son traitement de chimiothérapie, d’anti douleurs afin d’être au top, des mots qu’il avait confiés au journal du dimanche. C’est un risque pour lui, car il souffre d’un double cancer de l’oesophage et de l’estomac depuis 2017. Depuis l’ouverture de son procès, il a tout fait pour se défendre, mais en vain, ce lundi, le parquet a requis contre lui cinq ans de prison ainsi que la confiscation de tous ses biens. Un choc pour Bernard Tapie, mais également pour tous ses proches. Anthony Delon en entendant le verdict a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. Ce coup de sang en soutien à l’homme d’affaires a été relayé par de nombreux internautes. Pour eux, c’est simplement révoltant, car il est malade.

Le jugement sera connu dans plusieurs semaines

Les plaidoiries de la défense doivent débattre ce mardi et s’échelonner sur trois ou quatre jours. Le jugement ne sera rendu que dans plusieurs semaines. Chanteur, acteur, homme d’affaires, Bernard Tapie a connu mille vies. Aujourd’hui pour lui, c’est une double peine. Il est jugé, peut être condamné et il est malade depuis 2017. On lui a retiré les trois quarts de l’estomac et la moitié de l’oesophage, pour lui chaque repas est une épreuve, mais il tente tout de même de vivre normalement. Après le procès, il devrait tourner un film avec Claude Lelouch, « si Dieu me garde ». C’est le premier qui lui a donné sa chance au cinéma. Bernard Tapie est un battant, espérons que cette nouvelle épreuve ne le mette pas KO.

5/5 - (1 vote)