Cache-toi sous le bureau, Ça revient dans une nouvelle vidéo !

ça

Rien que de mettre la photo pour illustrer cet article, j’ai le sang qui se glace, j’ai l’impression d’avoir deux ans et l’envie de me cacher dans l’armoire. Alors oui, on en parle une bonne fois pour toutes, je ne me cache pas sous le lit parce que c’est connu, c’est la cachette préférée des monstres !

Effrayée par les clowns, j’ai regardé la nouvelle bande-annonce !

Tu vas rire, mais j’ai peur des clowns, mais ce n’est pas genre, la petite peur sympathique qui te donne un petit coup d’adrénaline. Je suis terrifiée par ces hommes masqués qui dissimulent leur vrai visage. Tu penses sans doute que cela est stupide, mais sache que c’est une réelle phobie et elle porte même un nom : la coulrophobie. Alors je t’explique le problème de mon enfance, impossible de me rendre au cirque bien sûr, je fuyais toutes les fêtes de rue parce que les clowns sont toujours de la partie et attention c’est l’heure de la révélation !

Même Ronald McDonald’s me glace le sang

Devine quelle enseigne a eu l’idée de proposer un clown comme mascotte ? McDonald’s, chaque repas dans cet établissement était une torture parce que je suis désolée, mais Ronald faisait super peur ! Cela ne m’étonnerait pas qu’il ait inspiré le premier épisode de Ça, un film incroyable, mais qui est terrifiant. Je me rappelle la première fois que je l’ai vu, j’habitais à l’époque à Lyon, j’avais 3 ans et je dessinais avec des pastels. Cet épisode m’a tellement marquée que j’ai encore l’odeur des crayons qui me paralyse. J’avais déjà très peur des clowns à l’époque, il m’était même impossible de porter ces fameux ballons que les commerces se plaisaient à distribuer aux enfants, mais ils me ramènent immédiatement à ce monde lié aux clowns.

Andrés Muschietti se lance dans une nouvelle adaptation très horrifique

Tu vas sans doute penser que je suis stupide, j’ai peur de ce personnage, mais j’adore la première adaptation du livre de Stephen King, il faut reconnaître qu’il est particulièrement bien fait que ce soit au niveau du personnage ou du scénario, car l’angoisse est tellement présente que tu as l’impression de te vider de ton sang dès qu’il apparaît. Andrés Muschietti propose une nouvelle adaptation qui semble terrifiante. Le scénario reste le même puisqu’il est toujours basé sur le roman, mais les nouvelles technologies permettent de réaliser des prises de vue insupportables pour les personnes qui ont cette phobie.

Vas-tu braver la peur et regarder cette vidéo ?

J’avais déjà regardé la première bande-annonce, j’avais d’ailleurs passé pratiquement une nuit blanche. Tu penses sans doute que je n’allais pas réitérer l’exercice, tu te trompes, car bien sûr j’ai regardé la nouvelle vidéo. Je l’ai trouvé moins terrifiante que la première, certains passages sont assez difficiles à supporter, mais le film s’annonce tout de même très horrifique. Sera-t-il mieux que la première adaptation ? Difficile de répondre, car elle était vraiment exceptionnelle. Tu te demandes si je vais regarder cet épisode, la réponse sera très simple. À mon humble avis, je pense visionner Ça, mais en pleine journée, sur mon ordinateur et surtout en accéléré. Je vais totalement oublier le cinéma et la pénombre.

Comme ce fut le cas pour la première version, l’épisode du 20 Septembre se focalisera sur l’enfance.

Laisser un commentaire