C’est la fin des haricots pour la semaine de 5 jours avec les nouveaux rythmes scolaires

Élève

Les élèves sont déjà en train de danser la Macarena dans la cour de récréation, car une notification très importante vient d’arriver. La semaine de 4 jours semble être de retour dès le mois de Septembre prochain. On sort donc le Champomy pour fêter cette occasion !

Prépare-toi à recevoir la bonne nouvelle du 8 Juin prochain !

Depuis quelques mois, le quotidien des enfants est morose. Ils doivent enchaîner les journées scolaires du lundi au vendredi sans aucun répit tout en jonglant avec les activités du mercredi après-midi et les compétitions du samedi. Le calendrier est tellement intense que les parents arrivent le matin totalement décoiffés, parfois en pyjama, le dernier termine son petit déjeuner dans la voiture. J’ai connu le rythme de 4 jours alors je compatis avec leur malheur, mais soyez heureux, c’est désormais la fin du cauchemar ! Le 8 Juin prochain sera une journée déterminante, car une réforme pourrait mettre un terme à la réforme.

Les TAP passent à la trappe, Pat Patrouille revient le mercredi matin !

C’est un peu compliqué, mais le gouvernement français change d’avis comme de chemise. Emmanuel Macron a donc une volonté, celle de stopper ce planning infernal, mais bien sûr ce sera au détriment de quelques activités intéressantes. Les enfants pouvaient terminer l’école à 15h30 ou participer aux activités périscolaires, les fameux TAP, qui passeront sans doute aux oubliettes si la réforme est validée. Cela aura une répercussion importante, celle de libérer le mercredi matin. Toi, petit garçon ou toi, petite fille, tu pourras enfin traîner en pyjama devant Pat Patrouille tout en dégustant cette tartine au Nutella.

En 9 ans, le gouvernement français a voté 3 changements des rythmes scolaires

Tes parents auront aussi une minute de répit, il sera inutile de se lever à l’aube, ils pourront rejoindre leur bureau à une heure tout à fait normale. C’est finalement un mini week-end au cours de la semaine. Je tiens à noter que le gouvernement français devra réellement prendre une décision, les enfants ne sont pas des girouettes, car, en 9 années, près de trois changements ont été au rendez-vous. Bientôt, nous testerons sans doute la semaine à deux ou trois journées pour savoir si l’intérêt est réel.

Si tu es Marseillais ou Niçois, réjouis-toi, car les deux villes sont déjà sur la ligne de départ pour participer à la semaine des quatre jours. La mise en place sera tout de même complexe, certaines écoles laisseront la nouvelle année s’écouler. Tous les enfants ne seront pas logés à la même enseigne. Aller, encore un an et Pat Patrouille le mercredi matin sera à toi !

Laisser un commentaire