Une petite fille de 9 ans est décédée après avoir été électrocutée dans sa douche. On ne connaît pas encore les causes exactes, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un malheureux accident. Le compagnon de la mère voulant secourir l’enfant a lui aussi été atteint mortellement. La mère de famille a été hospitalisée en état de choc.

Les corps ont été autopsiés ce jeudi à Poitiers

Le drame est survenu mercredi soir à Arvet près de Royan en Charente-Maritime. La cause de ces deux décès n’est pour le moment pas encore déterminée.

  • Une fillette qui prenait sa douche vers 19 heures a été électrocutée.
  • Le compagnon de la maman voulant aider l’enfant a lui aussi été touché mortellement.
  • Aucun appareil ménager ne serait en cause selon les premières sources de l’enquête.
  • Les gendarmes ont constaté que le pommeau de la douche était brûlé, y aurait-il un lien avec les travaux dans l’habitation.
  • Une piste que semble appuyer une information de LCI.
  • La famille recomposée venait d’acheter cette maison. Une prise multiple située près de la douche est aussi évoquée tout comme l’eau présente sur le sol de la salle de bain.
  • Selon le parquet, la famille vivait dans une maison proche de l’insalubrité.

L’électrocution et ses conséquences

Elle survient lors du passage du courant électrique dans le corps humain. La mort est souvent provoquée par une crise cardiaque, car le courant contracte tellement les muscles du coeur qu’il l’empêche de battre ou alors par asphyxie, les muscles respiratoires ne parviennent plus à fonctionner. L’électrocution n’est pas toujours mortelle. Elle peut avoir des conséquences comme des brûlures, une fibrillation ventriculaire. On parle alors d’électrisation. Les accessoires dans une salle de bain sont autant de raisons qui peuvent amener à l’électrocution si on ne prête pas attention aux appareils électriques, aux prises qui peuvent être en contact avec l’eau. Lorsqu’une personne a été électrocutée, il ne faut pas la toucher. Il est préférable de couper le courant et d’appeler les secours. La meilleure des solutions reste la prévention en respectant les normes électriques.

5/5 - (2 votes)