Comment compléter votre look avec des chaussures de ville ?

par | Jan 11, 2023 | Mode | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéModeComment compléter votre look avec des chaussures de ville ?

Depuis toujours, vous portez des baskets au quotidien. Que ce soit à l’école, au travail, ou pour les loisirs, vous avez quasiment toujours eu des sneakers au pied. Or, vous venez de trouver un emploi pour lequel le port de baskets n’est pas autorisé. Il va donc vous falloir trouver des chaussures de ville qui vous plaisent, et qui compléteront vos looks avec élégance, sans faire l’impasse sur le confort. Voici tout de suite quelques idées de chaussures de ville à avoir dans son dressing pour parfaire vos tenues.

Chaussures de ville : les 4 paires à avoir dans son placard

Généralement, on a tendance à porter très souvent des baskets, car on les associe à des chaussures confortables, qui permettent de traverser les journées mouvementées sans douleurs, et qui s’associe à de nombreuses tenues. Or, malgré leur confort apparent, les baskets ne sont pas les chaussures les plus appropriées pour la santé de nos pieds. En choisissant des modèles de qualités, vous allez voir qu’il est possible de trouver des chaussures de ville qui vous feront oublier votre paire de Stan Smith !

Des bottines pour un look semi-décontracté

Vous cherchez des chaussures de ville, mais vous ne souhaitez pas un modèle trop guindé ? Des bottines à lacet, d’inspiration rangers sont un bon compromis entre les baskets, et les chaussures plus formelles. Une paire de Dr. Martens noires est un modèle incontournable, qui va donner une touche rock à une petite robe sage, ou à une jupe fleurie. Elles seront également parfaites avec un slim ou un chino, une blouse et un blazer. 

À lire  Enfant : une rentrée mode 100% made in France

Des cuissardes, pour un hiver confortable et élégant

Si vous souhaitez avoir les pieds au chaud, tout en étant féminine, les cuissardes sont faites pour vous. Ce type de chaussures est très à la mode depuis quelques années, et se décline dans de nombreux coloris et de nombreux styles :

  • En daim ;
  • En cuir lisse ;
  • En synthétique ;
  • À semelles plates ;
  • À talons hauts, ou carrés.

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de trouver un modèle adapté à vos goûts et à votre budget. Les cuissardes sont parfaites avec des robes et des jupes de toutes les tailles, et peuvent aussi se porter sur un jean slim.

chaussures de ville

Les derbys, pour un look de working girl

Si vous travaillez dans un bureau, et que vous avez besoin de chaussures assez habillées, pourquoi ne pas tenter les derbys ? Il s’agit de ces chaussures basses à lacets, qui ont un aspect assez masculin. Ces chaussures se marient très bien avec des robes ou des jupes de style classique, ainsi qu’avec des pantalons bien coupés. 

Les mocassins, chics et confortables

Celles qui ont les pieds sensibles, ou qui cherchent simplement du confort les adorent. Ils se portent avec tout type de vêtement à la belle saison, mais peuvent aussi égayer vos looks en hiver. Il suffit pour cela de les choisir avec un talon épais, et de les porter avec une jupe patineuse et des collants.

Rate this post

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires récents