Il n’est pas toujours facile de trouver des chaussures adaptées, notamment quand on a le pied large. Il faut pouvoir obtenir la chaussure idéale qui saura correspondre à ses goûts tout étant agréable à porter. Avec les offres disponibles sur le marché semblant prioriser certaines pointures, les personnes aux pieds larges ou atteintes d’une maladie telle que l’hallux valgus vivent un véritable calvaire pour se chausser.

Toutefois, cette situation n’est pas sans issue. Les chaussures orthopédiques et de confort sont fabriquées pour correspondre aux grandes pointures, ainsi qu’aux déformations du pied. Alors, comment trouver des chaussures adaptées quand on a les pieds larges ?

Chaussures pour les pieds larges : quelles solutions ?

Si vous avez les pieds larges, vous trouverez difficilement votre bonheur dans un magasin standard. Il est plutôt recommandé de se tourner vers un spécialiste tel que podexpert.com qui saura vous conseiller et vous diriger vers le modèle de chaussures le plus adapté pour les pieds larges.

Dans une boutique spécialisée, vous trouverez des chaussures adaptées à diverses pathologies. Par conséquent, si vous souffrez d’une pathologie telle que l’hallux valgus par exemple, il s’agit de la meilleure adresse pour vous. Pour rappel, l’hallux valgus est une déformation du gros orteil, ce dernier forme alors un angle clairement visible par rapport aux autres orteils du pied.

La déviation engendrée par cette pathologie conduit à un élargissement de l’avant du pied. Par conséquent, le pied rentre difficilement dans les modèles standards vendus sur le marché. Pour résoudre ce problème, le patient doit porter des orthèses ou subir une opération chirurgicale.

Néanmoins, il faut retenir que l’intervention chirurgicale est seulement nécessaire dans les cas extrêmes. En général, les personnes souffrant de cette déformation du pied optent pour le port de chaussures thérapeutiques telles que les chaussures CHUP (Chaussures Thérapeutiques à Usage Permanent) et les chaussures CHUT (Chaussures Thérapeutiques à Usage Temporaire).

hallux valgus chaussures orthopédiques

Commander des chaussures pour les pieds larges

Parfois, les modèles proposés dans les boutiques spécialisées ne vous conviennent pas. Même si vous avez les pieds larges, vous n’avez certainement pas envie de sacrifier l’esthétisme de vos chaussures et votre élégance.

Par conséquent, vous pouvez très bien opter pour la commande de chaussures personnalisées. Les avantages de la fabrication de chaussures personnalisées sont multiples.

En premier, vous obtiendrez des chaussures à votre taille. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de trouver la bonne pointure dans un magasin spécialisé. Peu importe votre pointure, vous pourrez vous chausser sans difficulté.

Ensuite, vos souliers seront à votre goût. Même si vous trouvez des chaussures à votre taille sur le marché, il peut arriver que les modèles ne vous attirent pas. Alors pour éviter de vous résigner en enfilant une paire qui ne vous plaît pas, la conception de chaussures personnalisées est la meilleure solution. Vous pourrez exprimer toutes vos envies et le fabricant pourra intégrer vos exigences au processus de conception.

Vous connaissez désormais les solutions envisageables en cas de pathologies liées aux pieds larges. Cela n’est pas une fatalité, libre à vous de choisir la solution la plus adaptée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *