Comment adopter le look skull ?

Le style skull est une mode parfois associée aux bikers et aux adeptes de musique hard, rock, punk ou rock’n’roll. On retrouve les motifs tête-de-mort aussi bien sur des vêtements que sur des accessoires comme les bijoux ou les sacs. Certaines célébrités ont d’ailleurs contribué à la démocratisation de cette tendance. Vous voulez vous essayer au look skull ? Suivez le guide !

Une mode qui rime avec tête de mort

La tête de mort s’affiche presque partout : sur les bijoux, les vêtements, les accessoires et les tatouages. Elle est illustrée dans différentes cultures. Au premier abord, ce symbole rappelle la mort ou encore le danger. Toutefois, sa signification s’étend à l’appartenance à un gang, à l’obscurité ou encore au poison. Pour les bikers, il s’agit plutôt d’une sorte de symbole d’appartenance à un groupe ou à une équipe.

La mode skull a considérablement évolué au fil des années, puisque son design négatif et simple a été peaufiné par des créateurs chevronnés et des adeptes de la mode moderne. Aujourd’hui, la tête de mort apparaît aussi bien sur des accessoires chics, sportifs ou gothiques. Dans l’univers du bijou, vous pouvez par exemple choisir une bague skull qui reflète à la fois votre personnalité et votre penchant pour la mode rock’n’roll.

bijou skull

Parfaire son look à l’aide de bijoux skull

Lorsque vous adoptez le look skull, ne vous limitez pas à vos seuls vêtements. Les accessoires sont parfaits pour vous aider à mettre votre nouveau style en valeur. Les modèles se révèlent particulièrement variés, ce qui vous laisse l’embarras du choix. Si certains ont été entièrement conçus pour les hommes, d’autres affichent une allure plus féminine.

Les styles changent aussi d’un bijou à un autre. Vous pouvez dénicher des bagues élégantes avec une tête de mort assez discrète ou des bagues plus gothiques avec un crâne apparent. Pour les colliers et les bracelets, des pendentifs et des breloques en forme de tête de mort seront des compléments parfaits à vos bagues tête-de-mort. Vous pouvez même jouer la carte de l’originalité en faisant personnaliser vos bijoux.

Un look skull personnalisé avec des bijoux uniques

Il est tout à fait possible de rester chic tout en portant des bijoux tête-de-mort. Pour accompagner votre jean de couleur sombre et votre chemise ample, offrez-vous un joli collier avec une médaille portant un motif de crâne. Il n’y a rien de tel pour orner joliment votre cou sans paraître vulgaire ni gothique. Complétez votre tenue par une paire de boots aux bouts pointus et vous êtes prête !

Si vous souhaitez vraiment attirer l’attention, osez l’extravagance avec une grosse chevalière tête-de-mort. Certes, cet accessoire convient idéalement aux hommes. Néanmoins, vous pouvez vous autoriser cette petite folie pour mettre en évidence votre nouveau style. Associez votre bague à un t-shirt noir ample et à motif imprimé avec des têtes de mort pour vous démarquer. Les boucles d’oreilles en forme de croix peaufineront parfaitement votre look !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *