Chester Bennington : une étoile illuminera un peu plus le ciel

Chester Bennington

Il transperce les cœurs, arrache la vie, projette les proches dans le désarroi. À cause de lui les larmes coulent et pourtant ce n’est qu’un mot. Parfois, il en suffit d’un seul pour que le bonheur s’envole et soit remplacé par un cauchemar. Chester Bennington avait 41 ans, chanteur à talent et père de six enfants, il s’est envolé rejoindre les autres étoiles dans le ciel.

Le chanteur de Linkin Park a perdu la vie le 20 Juillet 2017

C’est un acte difficile à comprendre surtout pour ceux qui restent sur Terre. Ils doivent affronter ce malheur qui te plonge dans un tunnel sans fond et sans lumière. Difficile d’imaginer que le bonheur pourra à nouveau frapper à la porte. On s’enfonce en se demandant pourquoi, on refait l’histoire avec des « si » et on tente d’oublier ce chagrin qui dévaste, ronge le cœur. On se demande si la situation peut empirer. La veuve de Chris Cornell a d’ailleurs partagé un message émouvant sur Twitter qui reflète parfaitement la réalité :

Juste quand je me disais que mon cœur ne pouvait plus être brisé… Je t’aime T.

Mike Shinoda a confirmé la mort de Chester sur Twitter

Son mari était un ami proche de Chester Bennington, il lui avait d’ailleurs rendu hommage avec un titre émouvant « One More Light ». Les paroles de cette chanson sonnent bizarrement depuis la disparition du chanteur de Linkin Park qui laisse des millions de fans dans la peine. Le co-créateur du groupe, Mike Shinoda a également réagi sur Twitter. Les internautes étaient toujours dans le doute de penser que peut-être cette annonce était erronée. D’ailleurs, c’est toujours cette première impression qui envahit l’esprit. Un coup de téléphone arrête le temps, vous êtes projeté dans une bulle où vous avez l’impression que les secondes sont des heures. Quelques mots pourtant sont prononcés et ils viennent frapper votre cœur comme un poignard qui s’enfonce doucement comme s’il voulait que ce moment perdure. A ce moment, vous perdez pied et vous êtes confronté à une réalité tellement difficile à supporter.

Une lettre retrouvée après le décès de Chris Cornell

Mike Shinoda a donc confirmé la mort de son ami en précisant qu’un communiqué sera diffusé rapidement. Depuis, les hommages se multiplient, les fans, les artistes, les présentateurs… Ils ont tous une tendre pensée pour Chester Bennington. Le 20 Juillet ne semble pas avoir été choisi par hasard, son ami aurait eu 53 ans. Une lettre montre d’ailleurs à quel point il avait été frappé par la mort de celui-ci.

Je ne peux pas imaginer un monde sans toi […] Merci de m’avoir permis de faire partie de ta vie.

Des mots que finalement nous pourrions tous envoyer aux êtres chers qui ont quitté cette Terre pour rejoindre le ciel. Il est illuminé par des millions d’étoiles et peut être que le dessin animé de Disney n’avait pas tort. Mufasa révèle à Simba que ces fameuses étoiles représentent les êtres disparus et qu’ils veillent désormais sur les vivants. Difficile de se raccrocher à une étoile pour envisager le futur, le tunnel semble être sans fond et pourtant, il suffit d’une ou deux personnes pour que le noir disparaisse et que la couleur revienne.

Une chanson émouvante en hommage à Chris Cornell

Le chagrin n’est pas oublié, une seule pensée peut nous faire basculer dans la tristesse. À ce moment, la liste des « si » revient, même avec la maturité on n’arrive toujours pas à imaginer. On a finalement l’impression d’être toujours bloqué pendant ce fameux moment avec ce coup de téléphone. Les années ont passé, mais l’absence est difficile et impossible à combler. On se demande ce qui pourrait provoquer tant de chagrin et de malheur. Certains mots sont pourtant tellement difficiles à écrire, quelques lettres tordent le cœur malgré les années passées.

Chester Bennington s’est suicidé le 20 Juillet, il est désormais avec les autres étoiles dans le ciel avec toutes les âmes qui ont été arrachées à la vie. Je veux croire à cette histoire, elle peut paraître idiote, mais je veux croire que les êtres disparus puissent trouver la paix surtout lorsque la vie a été jonchée par les malheurs. Alors oui, tous les soirs je regarde le ciel et je contemple cette étoile qui brille plus que les autres en pensant à toi.

Laisser un commentaire