Il est aujourd’hui possible de choisir une formation en ligne dans de nombreux domaines. Les offres sont d’ailleurs multiples, et il y a l’embarras du choix. Dans ces conditions, il n’est pas toujours aisé d’opter pour la meilleure formation, surtout lorsqu’on n’a pas de repères. Nous vous invitons à découvrir ici quelques critères à suivre pour bien choisir une formation en ligne.

La réputation du ou des formateurs pour choisir une formation en ligne

Vous ne pouvez pas vous inscrire à une formation en ligne si vous n’avez pas un maximum d’informations sur l’organisme de formation et sur le profil des formateurs. En effet, pour rentabiliser votre formation, elle se doit d’être dispensée par des experts dans le domaine qui vous intéresse.

Il faut également qu’ils aient fait leurs preuves et que leurs résultats soient concrètement estimables. En la matière, les formateurs de VISIPLUS Academy sont des références dans leurs domaines respectives. Ils mettent leur savoir-faire au service de milliers d’apprenants depuis de nombreuses années.

La possibilité d’interagir avec le formateur

Contrairement à une formation en présentiel, il y a une très grande distance entre l’apprenant et le formateur lorsque le processus est en ligne. Cependant, une bonne formation doit être celle qui réussit à raccourcir au maximum cette distance en proposant des mécanismes d’interactions et d’interactivité dans les modules.

Les apprenants ne sont pas des robots. S’ils doivent se contenter de suivre des vidéos ou de lire du texte, il y a peu de chance qu’ils rentabilisent leur formation. Il faut plutôt que la formation soit la plus humanisée possible. Avant de choisir votre formation en ligne, assurez-vous de pouvoir interagir avec le formateur et/ou d’autres apprenants.

Un accompagnement à la clé : un critère important pour choisir une formation en ligne


L’accompagnement à la fin de la formation en ligne est un critère de choix très important, mais très négligé. D’ailleurs, toutes les formations en ligne ne sont pas suivies d’accompagnement, alors qu’il s’agit d’une option qui peut faire toute la différence.

Si la formation qui vous intéresse ne propose pas un accompagnement de qualité (personnalisé si possible), il est préférable de l’ignorer et d’en chercher une autre.

Rate this post