Comment disposer une armoire de rangement dans la chambre ?

Vous recherchez la meilleure solution de rangement pour optimiser la décoration de votre chambre ? L’armoire de rangement est le meuble le plus fonctionnel dans cette optique. Cependant, il faut savoir la placer pour éviter qu’elle vole la vedette au reste de la décoration. Voici nos idées de disposition.

Placer l’armoire en face du lit

Disposer l’armoire en face du lit est une configuration classique qui permet de séparer l’espace-lit du dressing. Elle est particulièrement adaptée pour les grandes armoires de rangement. Pour être tendance, fixez une barre de dressing de chaque côté de l’armoire. Cependant, il est indispensable d’avoir un minimum d’espace entre le lit et le meuble pour assurer la circulation. Il est fortement recommandé un espace de 60 cm au minimum. Mais si vous n’avez que peu de surface, le mieux sera d’opter pour une armoire à portes coulissantes. Ainsi, les portes du meuble n’encombreront pas le passage.

Une armoire à côté d’une table de chevet

Cette configuration est idéale pour créer une chambre ultra féminine. Elle permet de mettre davantage en valeur la décoration intérieure. L’armoire fait partie intégrante de la déco et doit être choisie avec minutie si l’on souhaite adopter cette disposition. Misez sur un meuble minimaliste et compact qui affiche une couleur lumineuse comme le blanc. Ici, le meuble choisi doit avoir une grande contenance structurée par des compartiments. Comptez au moins une penderie, un tiroir pour le linge et deux étagères. Plus rien ne droit traîner dans la chambre qui gardera alors un aspect épuré.

Utiliser l’armoire comme une cloison

Si vous habitez par exemple dans un studio et que vous n’avez pas d’espace pour un placard, sachez qu’une armoire de rangement peut tout à fait vous servir. Il suffira de choisir un modèle assez large pour faire office de séparation entre l’espace nuit et le reste de la chambre. N’hésitez pas à installer des spots LED sur l’armoire pour travailler l’éclairage ou à peindre votre armoire avec la même couleur que vos murs.

Exploitez l’espace à côté de la porte

Dans une chambre disposant d’une petite surface, on place l’armoire à côté de la porte. On élimine ainsi l’aspect surchargé que peut avoir la chambre et on favorise une meilleure circulation. Placer un placard à cet endroit est aussi une excellente solution pour laisser entrer la lumière naturelle. Vous aurez accès à votre placard dès que vous entrerez dans la chambre. Cela évite les oublis de rangement pour une raison ou une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *