En prenant les précautions requises, démolir un mur porteur est devenu une simple opération de remise en état. Les propriétaires de logements n’hésitent plus à se lancer dans la démolition de leur mur porteur. Mais quels avantages y a-t-il à une telle intervention ?

Supprimer un mur porteur pour une rénovation

Modifier son habitation est devenu pour de plusieurs propriétaires une option plus pratique que d’acheter une nouvelle.

Par ailleurs, les multiples aides pour la rénovation des logements incitent les propriétaires à réaliser des actions de remise en état de grande ampleur. Ils n’hésitent plus à remanier non seulement les gaines externes des bâtiments, mais aussi les intérieurs et l’agencement des pièces.

De ce fait, pendant d’une rénovation, il n’est pas exceptionnel de se trouver heurté à la problématique du mur porteur qui peut stopper net l’avancement d’un tel projet de rénovation. Grâce aux techniques modernes d’enlèvement de mur porteur, le supprimer où le percer n’est plus une entrave à la vision des propriétaires. En s’entourant d’architectes qualifiés et en respectant les normes, les travaux se déroulent le plus souvent sans ennui.

Avoir plus de lumière être à la mode

Fini, le temps où l’on devait se calfeutrer derrière de gros murs épais pour éviter le froid pénètre dans notre logement avec les doubles et triples vitrages, il est possible de profiter de la lumière du jour tout en restant au chaud. Et terminer la mode de la cuisine indépendante où la maîtresse de maison reste isolé un îlot central ou une cuisine à l’américaine et toute la famille est réuni pendant les repas.

Aussi, la salle de bain commune n’est aussi plus d’actualité aujourd’hui, les parents peuvent profiter de l’intimité d’une suite parentale avec un large dressing et tout le confort dans leur chambre.

Tout ceci est déformé possible sans changer son logement, il suffit de transformer son logement, et dans bien des cas, cela passe par la démolition d’un mur porteur.

Vers qui se tourner avant de casser un mur porteur ?

Ouvrir ou supprimer un mur porteur n’est pas une intervention anodine. Il faut impérativement s’entourer de professionnels telqu’architecte,bureau d’études, maçons expérimentés.

Il faut également penser à obtenir les autorisations obligatoires avant de casser un mur porteur.

Rate this post